De la prison pour les tricheurs dans Warzone ? Un streamer l’envisage

Martin Thibaut
Activision

À la lumière du procès intenté par Activision-Blizzard contre un fournisseur de hacks dans Call of Duty: Warzone. Le streamer IceManIsaac appelle à l’adoption d’une loi qui permettrait d’envoyer les tricheurs en prison.

Si vous jouez à Warzone sans tricher, vous n’aimez probablement pas ceux qui le font. Et si vous jouez à ce jeu pratiquement à plein temps, comme IceManIsaac, vous les haïssez probablement.

C’est pourquoi IceManIsaac a été très heureux d’apprendre qu’Activision-Blizzard avait engagé des poursuites contre EngineOwning. Ce site fournissait en effet des hacks aux joueurs moyennant payement.

Qui plus est, Isaac souhaite que les États-Unis d’Amérique rendent les actes de triche flagrants dans les jeux vidéo passibles d’incarcération. Il a également expliqué pourquoi cela est raisonnable et à qui cela serait réservé.

Un streamer de Warzone demande que les tricheurs soient condamnés à une peine de prison.

Au cas où vous auriez besoin d’un contexte, EO est l’un des plus grands fournisseurs de hacks dans Warzone. En effet, cette entreprise a gagné des sommes extravagantes grâce à ses hacks. Le 4 janvier, il a été révélé qu’Activision allait finalement poursuivre le site en justice.

Isaac a complètement soutenu les objectifs du procès. Notant de plus qu’il espère qu’Activision pourra “prendre jusqu’au dernier centime que possèdent ces développeurs de hacks”.

En outre, Isaac en a rajouté une couche. Il espère effectivement pouvoir envoyer les hackers en prison, Isaac explique que “l’incarcération serait évidemment réservée aux cas graves.”

Faisant référence aux joueurs qui se font “prendre en train de tricher dans des tournois payants”, le streamer pense que ce comportement est suffisamment grave pour justifier un séjour derrière les barreaux.

Anti Triche Ricochet Warzone
Activision
Espérons que l’Anti Cheat Ricochet atténuera ces problèmes dans le futur.

L’argument est intéressant. Malgré tout de nombreuses personnes dans les réponses pensent que la prison est une punition trop extrême pour les personnes qui trichent.

Néanmoins, le fait qu’Isaac ait précisé que la prison ne serait réservée qu’aux tricheurs tels que ceux qui trichent pendant les tournois a suscité un certain soutien.

Chargement...