Pourquoi Modern Warfare n’est pas adapté à la compétition ? Un youtubeur l’explique

Gaston Cuny

Brad ‘Drift0r’ Overbey, youtubeur Call of Duty, estime que Call of Duty: Modern Warfare n’a pas été conçu pour des parties compétitives. 

Drift0r faisait partie des rares youtubeurs et créateurs de contenu invités par Activision il y a une semaine à essayer le mode multijoueur de Modern Warfare lors de l’événement mondial.

Après avoir acquis une certaine expérience sur le jeu, il a organisé une session de questions-réponses en direct sur le mode multijoueur. L’une des questions soulevées concernait le côté compétitif du jeu. 

Au cours de sa réponse, il a révélé que, selon ses propres conclusions, après avoir essayé le mode multijoueur, il estimait que les développeurs n’avaient pas donné la priorité au jeu compétitif lorsqu’ils construisaient le jeu. 

Drift0r a ensuite expliqué que le mode multijoueur, dans sa version actuelle, était clairement conçu pour plaire aux joueurs occasionnels, qui constituent la grande majorité de la base de joueurs.

Si son avis s’avère valable une fois le jeu sorti, ce sera peut-être une longue année de Call of Duty sur la scène compétitive.

Des dizaines de milliers de joueurs dans le monde participent à des tournois, des ligues et des parties en ligne, ainsi qu’à des événements locaux. Même s’ils n’atteignent jamais le statut de pro, ils aiment toujours jouer à ce jeu de manière compétitive. 

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur gaming et notamment Pokémon pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].