Pourquoi ChowH1 a été banni en tant que capitaine pour les WSOW 2023

Ludovic Quinson
ChowH1 WSOWChowH1

Alors qu’il avait été initialement invité en tant que capitaine pour les World Series of Warzone, ChowH1 a finalement perdu ce rôle. Mais alors que s’est-il passé ?

Si Warzone est sur une pente descendante depuis plusieurs mois maintenant avec de nombreux joueurs qui ont totalement délaissé le Battle Royale, cela se ressent également sur Twitch où les viewers du jeu ne cessent de baisser au point même que le nouveau FPS d’Ubisoft, XDefiant compte souvent plus de spectateurs.

Mais si les joueurs et streamers se tournent de plus en plus vers d’autres jeux, ce n’est pas le cas de ChowH1 qui continue d’être énormément actif sur le Battle Royale, malgré les dernières saisons décevantes.

L’article continue après la publicité

Et c’est donc totalement logique que lorsque la nouvelle édition des World Series of Warzone a été annoncée, Activision ait décidé d’inviter ChowH1 en tant que capitaine.

Cependant, à la surprise générale, ce dernier s’est récemment vu retirer son poste de capitaine et par conséquent, il devra alors jouer les qualifications avec son équipe.

Pourquoi Activision a banni ChowH1 en tant que capitaine des WSOW 2023 ?

À l’occasion de sa vidéo YouTube du 21 avril, ChowH1 a révélé qu’il n’était plus capitaine pour les WSOW 2023, et que cette décision avait été prise directement par Activision.

Mais alors pourquoi Activision a décidé de retirer ce rôle à ChowH1 ? Le streamer révèle que c’est en grande partie à cause de ses critiques jugées trop violentes prononcées à l’égard de la promotion autour de cette compétition et de ses propos parfois insultants envers les développeurs.

L’article continue après la publicité

Lors de la sortie du trailer des WSOW 2023, ChowH1 avait clairement fait savoir qu’il n’appréciait pas du tout le style adopté pour la promotion de cette compétition, comparant la vidéo à d’autres trailers de jeux compétitifs comme CSGO ou Valorant.

Si cette décision d’Activision de bannir ChowH1 en tant que capitaine a blessé le streamer qui a révélé avoir voulu abandonner la compétition, il a ensuite affirmé qu’il ferait bien les qualifications avec ses coéquipiers Nobu Spartan et Blingcjay au sein d’une gaming house à Paris.

Rendez-vous donc le 28 avril sur la chaîne Twitch de ChowH1 pour le début des qualifications.

L’article continue après la publicité

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]