Call of duty

Pour Shroud l'AK-47 surpasse largement le M4A1 dans Modern Warfare

par Paul Fouillade

Partager


Le streameur Michael “Shroud” Grzesiek n’a pas lâché Call of Duty: Modern Warfare depuis sa sortie en octobre dernier. Contre l’avis général des joueurs, il explique trouver le fusil d’assaut AK-47 bien plus efficace que le très populaire M4A1.

Alors que les développeurs de Modern Warfare équilibrent du mieux qu’ils peuvent les armes du jeu, il reste toujours une ou deux armes qui sortent du lot. Dans ce dernier Call of Duty, cette arme, c’est le fusil d’assaut M4A1.

Bon nombre de joueurs ne jurent que par lui et ne jouent qu’avec cette arme. Pourtant Shroud ne partage pas cet avis et dans sa dernière vidéo, il explique pourquoi il pense qu’il existe actuellement une meilleure alternative, l’AK-47.

Publicité

Infinity Ward
Infinity Ward
Le M4A1 est considéré par beaucoup de joueurs comme étant la meilleure arme actuellement

Tout en jouant au mode Ground War, l’ancien professionnel de CS: GO s’est mis en tête d’obtenir le camouflage en Or pour tous les fusils d’assaut. Pour y parvenir, toute une liste de défi doivent être accomplis, notamment avec le M4A1, arme avec laquelle il n’a pas beaucoup joué.

Publicité

“Je veux dire, l’AK-47 est toujours meilleure que le M4A1. Le M4A1, c’est vraiment le mode facile. Mais l’AK peut réaliser de meilleur multi-kills parce que vous allez remporter vos duels. Quand il s’agit d’aligner trois personnes, le M4 va finir par s’effacer, mais l’AK va les transpercer très facilement.”

(utilisateurs mobile, extrait à 2'21)

Alors que le M4A1 est peut-être actuellement la meilleure arme du jeu si l’on en croit l’opinion générale, cela pourrait bientôt changer. Infinity Ward a en effet confirmé qu’un patch d’équilibrage était en cours et devrait être déployé dans les jours qui arrivent.

Publicité

De son côté, Shroud espère que le studio ne changera rien sur l’AK-47, afin qu’il puisse continuer à oblitérer ses adversaires comme il aime le faire.