Patch note Warzone du 22 juin : Nerf de la MG 82 et correctifs - Dexerto.fr
Call of Duty

Patch note Warzone du 22 juin : Nerf de la MG 82 et correctifs

Publié le: 22/Jun/2021 21:36

by Martin Thibaut

Partager


Quelques jours seulement après le denier patch de Warzone, Raven Software a déployé une nouvelle mise à jour. Celle-ci est destinée à apporter de multiples ajustements en particulier à la MG 82.

Avec le déploiement de la saison 4 de Warzone, les joueurs ont pu mettre la main sur une pléthore de nouveaux contenus. Des nouveaux POI aux nouveaux modes de jeu, en passant par un nouveau Goulag, il y en a pour tous les goûts !

Néanmoins, le lancement d’une nouvelle saison s’accompagne souvent de l’arrivée de différents problèmes.

Les bugs les plus majeurs ont déjà été corrigés durant le premier patch ici il s’agit plutôt de nerfer une arme bien particulière !

Publicité

Warzone Pillage saison 3
Activision
Le patch amène un nerf bien mérité à l’arme qui domine actuellement la méta de Warzone.

Patch note du 22 juin de Warzone

Gameplay de Warzone

Quelques réflexions sur les Atouts…

“Nous explorons toutes les possibilités en termes de changements pour fournir des options de contre “justes” et “réactives” à Dead Silence. Une telle décision doit être prise avec précaution, surtout si l’on considère qu’elle peut déstabiliser d’autres aspects du jeu. Nous ne pouvons rien promettre pour l’instant, mais dès que nous nous rapprocherons d’une solution appropriée, nous vous communiquerons plus de détails.”

Armes

Mitrailleuses légères

MG 82 (BOCW)

  • Dégâts maximums diminués de 30 à 29
  • Dégâts minimums diminués de 28 à 27
  • Portée des dégâts maximums diminuée de 20%.
  • Le multiplicateur du tir à la tête a été réduit de 1,3 à 1,2.
  • Le multiplicateur du tir dans le haut de la poitrine a été réduit de 1,1 à 1.
  • Le multiplicateur des extrémités est passé de 1 à 0,9.
  • Augmentation du recul vertical et horizontal.

“Nous avions envisagé la MG 82 (BOCW) comme une mitrailleuse légère à courte ou moyenne portée, étant donné son maniement relativement rapide, sa mobilité et sa cadence de tir. Cependant, elle a également conservé de nombreuses caractéristiques des mitrailleuses légères, comme le profil des dégâts, la vitesse des balles et la taille du chargeur, tout en ayant un recul négligeable. Ces facteurs combinés ont donné naissance à l’une des armes les plus dominantes de Verdansk. Ne vous laissez pas tromper par l’ampleur de ces changements. Les dégâts par chargeur et la cadence de tir sont toujours de premier ordre, la MG 82 devrait donc rester viable.”

Publicité

Mitraillettes

Pistolet à clous (BOCW)

“Nous garderons un œil attentif sur le pistolet à clous (BOCW). Nous avons l’impression qu’il tue environ une balle plus vite que nous le souhaiterions. Les armes à très faible cadence de tir peuvent être sur le fil du rasoir : manquer un seul tir peut transformer un temps de mise à mort incroyablement rapide en un des plus lents de sa catégorie. Ce n’est pas le cas du pistolet à clous (BOCW) actuellement, mais s’il fallait une balle supplémentaire pour tuer et que rien d’autre ne changeait, ce serait probablement le cas. Ainsi, nous pourrions pousser et tirer sur certaines de ses fonctionnalités pour nous assurer qu’il remplit son rôle de dominateur très mobile, à courte portée et entièrement automatique, capable de rivaliser avec les TTK des fusils à pompe, mais dont l’efficacité diminue rapidement à mesure que les ennemis s’éloignent de vous. Ce ne sont que des clous après tout.”

Publicité

Corrections de bugs dans Warzone

  • Correction d’un problème qui obligeait certains joueurs à redémarrer le jeu pour débloquer un Battle Pass.
  • Correction d’un problème à cause duquel les sauts de niveau ne s’appliquaient pas correctement lors de la réception d’une offre groupée de Battle Pass.
  • Correction d’une porte de salle de contrôle verrouillée dans la Mine de sel qui tuait les joueurs instantanément au contact.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs perdaient le contrôle de leur opérateur après avoir franchi une porte rouge si un autre joueur était déjà mort en la franchissant.
  • Correction d’un problème où l’utilisation de certains Blueprints QBZ-83 (BOCW) provoquait un plantage.

Ce patch se concentre donc sur la MG 82. En effet cette arme commençait à clairement dominer la méta de Warzone.

Le pistolet à clous reste sous surveillance rapprochée en attendant plus de données le concernant.