Call of Duty

Patch de mi-saison sur Black Ops Cold War et Warzone – Ce que l’on sait

Publié le: 13/Jan/2021 11:13

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu’il ne reste plus que quelques heures à patienter avant que ne soit déployée la mise à jour de mi-saison sur Black Ops Cold War et Warzone, vous pouvez d’ores et déjà commencer à vous mettre dans l’ambiance en découvrant ce qui vous attend.

La saison 1 suit son cours sur Black Ops Cold War et Warzone. Une pléthore de nouveaux contenus a été introduite sur Black Ops Cold War et Warzone au cours de ces derniers jours, et la bonne nouvelle c’est que c’est encore loin d’être fini !

Publicité

À présent c’est la mise à jour de mi-saison qui se profile à l’horizon !

Quand sera déployée la mise à jour de mi-saison ?

Activision a confirmé que le patch sera mis en ligne le jeudi 14 janvier, mais pour le moment l’heure précise n’a pas encore été révélée, de même que la taille des fichiers.

Quoi de neuf sur Cold War ?

Multijoueur

En ce qui concerne le multijoueur, les joueurs de Cold War vont avoir droit à une toute nouvelle carte de Fireteam, Sanatorium. Cette carte est officiellement décrite comme «une zone de collines basses et boisées où votre équipe découvrira les secrets du Projet Golova».

Les joueurs vont avoir droit à un nouveau terrain de jeu
treyarch
Les joueurs vont avoir droit à un nouveau terrain de jeu

Une rumeur est apparue sur la toile selon laquelle Sanatorium sera l’une des différentes cartes de Fireteam qui sera le point de départ de la prochaine carte principale de Warzone, mais pour l’heure rien ne permet de le confirmer ou non.

Un nouveau mode en 6v6 appelé Dropkick sera également de la partie. Dans ce nouveau mode, les joueurs seront divisés en 2 équipes qui se battront pour récupérer une mallette contenant des codes nucléaires. La première équipe qui marquera 200 points devrait remporter la partie et profiter d’une «fin explosive».

Publicité

Bien que ça n’ait pas été confirmé, le patch devrait également inclure divers ajustements. Après tout, la dernière mise à jour majeure d’équilibrage des armes est arrivée au début de la saison 1, ce qui commence à sérieusement dater. L’on peut donc s’attendre à voir arriver différents buffs et nerfs d’armes, ainsi qu’à des ajustements de divers avantages, équipements et plus encore.

Dernier point et non des moindres, l’événement Double Weapon XP commencera à partir du 15 janvier pour se terminer le 19.

Zombies

Fans de Zombies, il y a aussi une bonne nouvelle pour vous ! Un nouveau mode, Enragé, va faire son apparition où un compte à rebours est lancé dès la première élimination. Chaque élimination suivante réinitialisera le chronomètre qui détermine le temps qu’il vous reste avant de mourir.

« Si vous ne parvenez pas à tuer un autre zombie avant la fin du compte à rebours, votre opérateur explosera et le chrono sera de plus en plus court au fur et à mesure que la partie progresse. »

La semaine d'accès gratuit commence dès le 14 janvier !
Activision
La semaine d’accès gratuit commence dès le 14 janvier !

Pour ce qui est du mode Zombies Carnage, exclusif à PlayStation, un orbe d’Ether noir limitera les déplacements des joueurs à une zone spécifique de la carte. Pour passer à une autre zone, il faudra le charger avec des âmes de morts-vivants !

Publicité

« Au fur et à mesure que la zone sûre change, les vagues d’ennemis auxquelles vous devrez faire face seront de plus en plus coriaces. Les compétences de survie de votre duo seront notamment mises à l’épreuve lors d’affrontements avec des élites incroyablement puissantes. »

Cerise sur le gâteau, pour ceux qui ne possèdent pas BOCW, Activision organise une semaine d’accès gratuit du 14 au 21 janvier, donnant à chacun une chance d’essayer Die Maschine, Enragé et Carnage (joueurs PS uniquement).

Quoi de neuf sur Warzone ?

Contrairement à Cold War, aucun nouveau contenu n’a été officiellement annoncé pour la mise à jour de mi-saison sur Warzone. Néanmoins l’on peut avancer sans prendre trop de risque qu’une mise à jour des playlists sera au programme, de même qu’un équilibrage des armes et divers correctifs.

Malgré un précédent nerf, le DMR continue d’être très présent sur Warzone au grand désarroi des joueurs qui réclament un nouveau nerf bien plus efficace.

Du nouveau dans la boutique

Dans le cadre de cette nouvelle mise à jour, Activision devrait ajouter 2 nouveaux packs d’éléments cosmétiques qui seront disponibles sur Black Ops Cold War et Warzone.

Il va y avoir du nouveau dans la boutique
Activision
Il va y avoir du nouveau dans la boutique

Le premier, qui est supposé s’appeler Assassin désavoué, comprendra trois objets légendaires: un plan d’arme de mêlée unique, un skin d’opérateur tueur et un mouvement de finition connu sous le nom d ‘«approche dangereuse».

Il devrait y avoir aussi un nouveau Tracer Pack Indigo à venir qui comprendra 2 plans légendaires équipés de balles bleues.

Call of Duty

Pour Dr Disrespect Warzone a beaucoup à apprendre d’Escape from Tarkov

Publié le: 12/Jan/2021 20:37

by Isabelle Thierens

Partager


Comme chacun sait, Dr Disrespect n’est clairement pas du genre à garder une opinion pour lui-même. C’est donc tout naturellement que lors de son dernier live il a souligné que les développeurs de Warzone pourraient apprendre une chose ou deux d’Escape from Tarkov.

Au cours des derniers mois, la popularité d’Escape from Tarkov a connu des hauts et des bas, au rythme des allées et venues de streamers populaires tels que xQc, Summit1g et shroud.

Publicité

Bien qu’il n’y soit pas resté bien longtemps, Dr Disrespect compte parmi les streamers qui ont suivi le mouvement, délaissant occasionnellement Warzone pour aller s’aventurer sur le titre de Battlestate Games.

Les joueurs de Warzone ont la vie dure
Activision
Les joueurs de Warzone ont la vie dure

Néanmoins, le streamer haut en couleur a retenu certaines choses de son bref passage sur Escape from Tarkov, dont un élément qui selon lui manque cruellement à Warzone.

Publicité

Dr Disrespect évoque les problèmes audio de Warzone

Lors de son live sur YouTube du 11 janvier, après une défaite assez frustrante, le streamer a vivement critiqué l’audio du battle royale. Il a affirmé que cela lui avait donné l’impression que des adversaires se trouvaient à 30 mètres dans un entrepôt, alors qu’ils s’apprêtaient à se jeter sur lui.

«Un jeu comme Escape from Tarkov, un jeu qui a un son parfait, bat le son de ce jeu à 500%, croyez-moi », a-t-il déclaré. «Croyez-moi, n’importe quel vrai joueur dirait la même chose. Il bat largement cet audio, mais la raison est qu’il s’adresse aux (joueurs compétitifs). Vous entendez quelque chose à distance, un coup de feu, un pas, vous l’entendez. »

Bien évidemment, au niveau de l’audio, ce n’est pas le premier jeu avec lequel Disrespect a eu un problème. Presque tous les battle royale ont été critiqués par le streamer, qui s’en était auparavant pris à Fortnite et Apex Legends et d’autres exactement pour la même raison.

Publicité

Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’Escape from Tarkov, bien qu’il ne soit pas un jeu aussi populaire que celui d’Activision, reste un titre qu’il admire réellement.

Alors que les problèmes d’audio sur Warzone ne datent pas d’aujourd’hui, reste à savoir si de prochaines mises à jour résoudront enfin ce problème qui est régulièrement mis en évidence.