Call of Duty

Modern Warfare : Une fuite affirme que la ligue CoD utilisera 5 modes avec un nouveau mode 'CTF inversée'

by Ludovic Quinson
TREYARCH / INFINITY WARD

Partager


Une récente fuite a révélé à quoi pourrait ressembler le format de la compétition sur Call of Duty.

Du point de vue de la compétition, Modern Wafare devrait jouer un rôle encore plus important que les titres précédents, car l'e-sport CoD se jouera pour la première fois de son histoire dans une ligue franchisée.

INFINITY WARD
INFINITY WARD
La Capture du drapeau va faire son retour sur Modern Warfare.

Bien que peu d’informations soient actuellement disponibles sur la ligue, le YouTuber 'TheGamingRevolution' affirme avoir des informations sur les différents modes de jeu qui feront partie de la rotation officielle en compétition.

Selon les informations récemment divulguées, les modes de jeu proposés seront les suivants : Point Stratégique, Recherche & Destruction , Capture du drapeau, Domination et Infection.

Publicité

Alors que les quatre premiers modes ont déjà été utilisés dans l'e-sport CoD à un moment ou à un autre, le seul qui soit une nouveauté totale est le mode Infection.

Selon le YouTuber, Infection sera essentiellement une version inversée de la CTF, dans laquelle les joueurs devront porter le drapeau de leur équipe dans le camp ennemi.

Dans la CTF classique, l’objectif pour les équipes est d’infiltrer le camp ennemi, de voler leur drapeau et de le remettre dans leur propre camp.

Publicité

Pour ceux qui doutent des fuites supposées du YouTuber, il possède tout de même une certaine crédibilité lorsqu'il s'agit de fournir à l'avance des informations non publiées.

Il a récemment divulgué qu'un nouveau mode destiné à Modern Warfare, appelé Gunfight allait être révélé. Peu de temps après, ce mode de jeu a officiellement été confirmé par Infinity Ward. Il s'agit donc du premier nouveau mode de jeu connu pour le multijoueur de Modern Warfare et qui sera révélée au public.

Des streamers et des créateurs de contenu ont annoncé qu'ils dévoileraient le mode Gunfight pour la première fois le 11 juillet en live.

Bien sûr, si toutes ces affirmations s'avèrent vraies, le format compétitif de la saison prochaine comportera alors deux modes de jeu supplémentaires par rapport à Black Ops 4, qui propose les modes de jeu : Points Stratégique, Recherche & Destruction et Contrôle.

Publicité

Le retour de la Domination va probablement fait réagir les joueurs compétitifs, puisque la dernière fois que ce mode était présent en compétition, c'était sur Call of Duty Ghosts, qui à l'époque n'avait pas fait l'unanimité.

Cependant, il semble peu probable que la rotation comprenne à la fois CTF et Infection, car ces deux modes semblent se ressembler énormément, et Activision pourrait alors opter pour le nouveau mode afin de bouleverser les codes traditionnels de la compétition sur CoD.

https://www.youtube.com/watch?v=ky0Uhk19sEU

Publicité