Les scénaristes de Vanguard songent à faire plusieurs suites - Dexerto.fr
Call of Duty

Les scénaristes de Vanguard songent déjà à faire plusieurs suites

Publié le: 13/Oct/2021 15:10

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que le coup d’envoi de Call of Duty : Vanguard approche à grands pas, un scénariste a laissé entendre qu’il pourrait y avoir plusieurs suites au jeu.

Après des mois et des mois de fuites et de révélations en tous genres, Vanguard est sur le point d’ouvrir ses portes, offrant aux fans de la franchise un tout nouveau terrain de jeu.

Parmi toutes les nouveautés à venir, la campagne fait d’ores et déjà beaucoup parler d’elle, les joueurs ayant hâte d’en découvrir les tenants et les aboutissants, d’autant plus que la bande-annonce a été partagée il y a peu et que de récents commentaires suggèrent que ce nouvel opus ne serait que la partie émergée de l’iceberg.

Publicité

Vanguard
Activision
Le coup d’envoi de Vanguard est des plus imminents

Pour rappel, la campagne de Vanguard retracera le parcours de 5 soldats, tout ce qu’il y a de plus ordinaires, qui au fil des épreuves qu’ils ont traversées sont devenus de véritables héros de la Seconde Guerre mondiale. Ce sera notamment l’occasion pour les joueurs de découvrir les origines des premières forces spéciales, Task Force One.

De multiples suites en perspective ?

Les scénaristes semblent miser gros sur cette histoire, qui pour l’heure semble faire l’unanimité auprès des fans de la franchise. En effet, lors d’un entretien avec Video Games Chronicle, l’un des développeurs de Sledgehammer Games, Sam Maggs, a dévoilé des détails croustillants sur leurs projets.

Publicité

En évoquant les protagonistes de Vanguard, le développeur a déclaré que l’équipe avait beaucoup réfléchi aux “personnages emblématiques de Call of Duty“, qui manquent à la franchise pour le moment. Certains pourraient ne pas être d’accord, d’autant plus que Cold War a ramené sur le devant de la scène des personnages iconiques développés par Treyarch, mais en ce qui concerne les nouveaux visages, il n’y en a pas eu.

Dans cette optique, les développeurs ont vraiment travaillé à la création de “personnages phares”. “Parce que nous voulons faire Vanguard 2 et Vanguard 3, parce que nous avons 2 autres histoires que nous voulons vraiment raconter avec ces personnages”, a indiqué Sam Maggs.

Publicité

C’est probablement l’une des déclarations les plus importantes de cet entretien puisqu’elle révèle que Sledgehammer essaie d’apporter de nouvelles “figures de proue de cette ère de Call of Duty”, entretenant ainsi l’enthousiasme des joueurs sur plusieurs volets.

Cette idée devrait être plutôt bien accueillie par les joueurs. Après tout, ceux qui aiment la série Modern Warfare apprécient plus que jamais des personnages comme Price et Ghost.

Reste à voir à présent comment la campagne de Vanguard et le jeu en général seront reçus par la communauté lors de la sortie du jeu. En effet, cela devrait être déterminent pour la suite de l’aventure !

Publicité