Les nerfs du DMR insuffisants selon une partie des joueurs de Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Les nerfs du DMR insuffisants selon une partie des joueurs de Warzone

Publié le: 7/Jan/2021 8:36 Modifié le: 7/Jan/2021 8:37

by Martin Thibaut

Partager


À la suite de nerfs très attendus du controversé DMR 14 de Warzone, les joueurs se sont attaqués à Raven Software après avoir réalisé que l’arme est en fait meilleure à certains égards qu’elle ne l’était auparavant.

Alors que la communauté Call of Duty: Warzone se réjouissait de l’ arrivée des nerfs pour le DMR le 6 janvier, la joie c’est vite transformée en frustration. Quelques heures seulement après le patch les joueurs avaient déterminé que le recul de l’arme était étonnamment plus facile à contrôler qu’auparavant.

Publicité

Les dégâts de Headshot ont en effet été réduits comme prévu. Bien que le nerf secondaire qui cherchait à «augmenter le recul» ait eu l’effet inverse dans la pratique.

De nombreux joueurs déclarent qu’ils «ne ressentent aucune différence». Malgré le léger ajustement des dégâts, les premières réactions au patch indiquent que le DMR régnera en maître pendant un peu plus longtemps.

En réponse au patch, le célèbre joueur de Warzone NICKMERCS a répondu par un simple «W.»

Deux heures plus tard, cependant, il est revenu pour mettre à jour son opinion. «Après avoir joué, je reprends mon W et le change en L.»

L’arme étant tout aussi puissante que d’habitude était une réponse courante dans notre fil de discussion initial sur Twitter. « Avec chaque équipe utilisant 4 DMR, vous allez toujours être détruit malgré tout », a déclaré un joueur. «Toujours DMRzone, je me sens mal».

Reddit a fait écho au même sentiment, la communauté appelant largement à un autre ensemble de nerfs. «Ce nerf était inutile. Maintenant, nous devons attendre un autre mois. Le pire nerf de tous les temps. »

Publicité

 

« Il est toujours cassé », a expliqué ‘beeker96’. «Ils n’ont pas résolu les vrais problèmes avec le DMR comme sa cadence de tir rapide stupide ou des dégâts extrêmement élevés à n’importe quelle distance sur le corps. La chose vous tuera toujours avec 2-3 tirs au corps à longue distance. « 

DMR + Mac10 after « nerf » from r/CODWarzone

Le DMR a dominé la méta de Warzone pendant la majorité de la saison 1. Il a fallu des semaines pour que cette première série de changements arrive. Cela signifie qu’il pourrait s’écouler un certain temps avant que les développeurs ne prennent d’autres mesures. Bien qu’avec une réaction aussi forte à la première vague de nerfs du DMR, cela ne prendra peut-être pas autant de temps la prochaine fois.

Si vous revenez bientôt dans Warzone, attendez-vous à voir le DMR plus souvent que toute autre arme, comme précédemment. Cela peut prendre un autre coup ou deux pour que les joueurs soient tués. Mais ces tirs seront délivrés avec plus de précision qu’avant la mise à jour.

Call of Duty

Le DMR et d’autres armes enfin nerf sur Warzone | Patch Note

Publié le: 6/Jan/2021 18:39 Modifié le: 6/Jan/2021 18:59

by Cyril Pomathiod

Partager


Raven Software a publié une mise à jour de Warzone incluant un équilibrage de plusieurs armes : DMR 14, Mac-10, double pistolets…

La Saison 1 de Warzone et l’intégration du contenu Black Ops Cold War était synonyme d’espoir pour la communauté Call of Duty. Néanmoins, plusieurs problèmes sont rapidement venus noircir le tableau, notamment en ce qui concerne l’équilibrage.

Publicité

En effet, les joueurs ont immédiatement remarqué qu’une poignée d’armes était bien trop puissante. La meta s’est alors tournée vers le DMR 14, le MAC-10 ou encore les double pistolets… des options surpuissantes qui semblent presque nécessaires pour remporter une partie.

Si ces armes sont si plébiscitées, c’est à cause de leur TTK absurdement bas. Le moindre faux pas face à un joueur disposant d’une de ces armes, et votre partie est terminée. La communauté a rapidement tiré la sonnette d’alarme, et Raven Software a enfin répondu à l’appel.

Publicité
DMR 14 sur Warzone
Activision
La communauté attendait impatiemment un nerf du DMR depuis des semaines

Nerf du DMR dans Warzone : il était temps

Si le DMR était selon beaucoup de joueurs l’arme la plus puissante de Warzone, il était loin d’être le seul problème d’équilibrage. Le 6 janvier, Raven Software a publié un tweet détaillant le contenu de la tout nouvelle mise à jour du Battle Royale.

« Le temps est venu.

La mise à jour de Warzone arrive sur le jeu :

Publicité
  • DMR 14 : Réduction de dégâts des tirs dans la tête, augmentation du recul
  • Type 63 : Réduction de dégâts des tirs dans la tête, augmentation du recul
  • Mac-10 : Réduction du multiplicateur de dégâts des tirs dans la tête
  • Double pistolets : Diminution de la précision des tirs au jugé, diminution de la portée des dégâts »

Ces nerfs devraient avoir l’effet d’un énorme soulagement pour de nombreux joueurs. Reste à voire s’ils seront suffisants ou au contraire trop sévères… même si une bonne partie de la communauté serait sans doute ravie de voir ces armes tomber dans l’oubli quelques temps.