Call of Duty

Les joueurs de Warzone veulent annuler les changements du Goulag

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


De plus en plus de fans de Call of Duty: Warzone haussent le ton vis-à-vis des changements apportés très récemment au Goulag. Ils en appellent désormais à Infinity Ward pour que le studio revienne sur cette décision.

Warzone est devenu, depuis sa sortie en mars dernier, incroyablement populaire dans le monde entier. Une véritable communauté s'est créée autour du jeu qui rassemble des millions de joueurs. Fonctionnalité particulière de ce battle royale, le Goulag est devenu un élément central à l'origine de nombreux memes sur Internet.

Le principe du Goulag est on ne peut plus simple. Deux joueurs s'affrontent dans un match à mort avec des armes identiques afin de retourner se battre sur Verdansk. Si dans l'ensemble ce système est largement apprécié des joueurs, le dernier patch sorti sur le jeu a enflammé les fans.

Call of Duty: Warzone Goulag Infinity Ward
Infinity Ward
Pour de nombreux joueurs, le Goulag est trop petit pour les armes du moment.

En effet, le patch sorti le 19 mai dernier introduit dans le Goulag de nouvelles armes à utiliser et pour beaucoup, cela change tout.

Publicité

Les pistolets et fusils à pompe jusqu'ici seules armes disponibles dans le goulag ont laissé la place à dix nouvelles armes. Mélangeant des fusils d'assaut et des SMG, ce changement ne plaît pas à tout le monde et beaucoup espèrent un retour en arrière le plus vite possible.

Sur Reddit, les posts se multiplient à ce sujet tel que "rocksT0NICjuicemagic" qui explique que selon lui, ces nouvelles armes ont "ruiné" le Goulag. Ce changement d'arsenal demande moins d'efforts aux joueurs comparé à avant et ce serait "l'un des pires changements" pour Warzone.

"Le Goulag est désormais réduit à deux voies de snipe à gauche et à droite et aux tirs au jugé," explique-t-il. "Gagner ne veut plus rien dire et la [défaite] est encore pire."

The addition of ARs and SMGs has ruined the gulag. from r/CODWarzone

Cette opinion est loin d'être un cas isolé et d'autres joueurs ne manquent pas de partager son point de vue à ce sujet. Plusieurs d'entre eux expliquent que la taille du Goulag est de toute manière beaucoup trop réduite pour des armes à moyennes et longues portées comme les AR et les SMG.

"Cela oblige les joueurs dans le Goulag à jouer trop lentement et le gagnant est dans 95% des cas celui qui a vu l'autre le premier," peut-on lire de manière générale parmi les différents commentaires.

New gulag with ARs/SMGs and equipment from r/CODWarzone

Comprenant également que le Goulag ne peut rester indéfiniment dans l'état dans lequel il était, plusieurs joueurs n'hésitent pas à proposer des solutions pour le modifier tout en gardant son "charme". Ainsi, certains expliquent que seuls les pistolets devraient être autorisés et les équipements comme les grenades étourdissantes devraient être retirées pour que les joueurs apprécient dans de meilleures conditions ces duels.

Publicité

Il est difficile de dire à l'heure actuelle ce qu'Infinity Ward a prévu de faire avec le Goulag dans Warzone. Les joueurs devront donc se montrer patient avec ces nouvelles armes et s'adapter à ce nouveau style, aussi frustrant soit-il, s'ils veulent espérer remporter la victoire.

Evidemment, d'autres joueurs sont parfaitement satisfaits des changements apportés mais avec un jeu aussi mainstream que Warzone, le contraire aurait été étonnant et il en faut bien un peu pour tout le monde. Un équilibre toujours très difficile à mettre en place pour les développeurs.

Publicité