Call of Duty

Infinity Ward aurait secrètement buff le RPG sur Warzone

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Le youtuber spécialisé dans Call of Duty, TheXclusiveAce a révélé que le RPG aurait récemment reçu un buff dans Warzone, alors même qu'Infinity Ward annonçait avoir réduit sa puissance lors du dernier patch de Modern Warfare

Le RPG était sans doute l'une des armes posant le plus de problèmes dans Warzone aux côtés de l'akimbo .357 Snakeshot. Bon nombre de fans ont donc été heureux d'apprendre qu'Infinity Ward avait pris les choses en main avec ces deux armes très controversées.

Alors que la très récente mise-à-jour du jeu montre dans son patch note que le lance roquettes a bel et bien subit un nerf, certains joueurs comme le youtuber TheXclusiveAce prétendent le contraire.

Call of Duty : Warzone RPG buff secret Infinity Ward
Infinity Ward
Le RPG est un problème majeur dans Warzone depuis un bon moment.

TheXclusiveAce est connu pour ses vidéos d'analyses et ses tests approfondis afin de percer tous les secrets des différentes fonctionnalités du jeu.

Suite au très attendu nerf du RPG, TheXclusiveAce s'est donc attelé à tester le résultat de cet équilibrage. A sa plus grande surprise, il serait en fait devenu encore plus efficace dans Warzone ! "Cela ne semble pas être vrai et pourtant ils ont en fait buffé le RPG."

Publicité

Après avoir expliqué qu'Infinity Ward avait réduit le rayon d'explosion de l'arme, il pointe du doigt une autre modification qui n'a pour sa part, pas été retranscrite sur le patch note officiel. En effet les dégâts maximum de l'arme sont passés de 150 à 250 depuis ses derniers tests !

Les nouvelles stats du RPG permettent désormais à un joueur de tuer en un coup un adversaire qui se trouve dans le rayon des dégâts maximum de la roquette, même s'il dispose de toute sa santé et d'une armure complète.

"Ces patch notes n'ont aucun sens, ils ont dit qu'ils avaient réduit le rayon pouvant vous tuer en un coup avec le RPG et avant son rework, vous ne pouviez pas one-shot quelqu'un à moins de le toucher directement," ajoute-t-il.

https://www.youtube.com/watch?v=aSYZmekvZ3U

Le RPG n'est pas la seule arme à avoir été apparemment modifiée secrètement. Cependant, le youtuber explique également que tous les lances roquettes dans Warzone ont été récemment équilibrés et des changements similaires ont été faits aux dégâts sur le Strela, le PILA et le JOKR.

Publicité

Alors qu'il n'est pas certain que le rework de ce lance roquettes a été intégré lors du dernier patch, il affirme cependant que ce "changement complet" a été réalisé après ses propres tests en avril dernier.

Pour le moment, ces modifications discrètes feraient du RPG une arme encore plus mortelle mais cela n'a pas été confirmé officiellement par les développeurs de Modern Warfare.

Publicité