Les joueurs de Warzone demandent une mécanique tirée de Fortnite & Apex - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Warzone demandent une mécanique tirée de Fortnite & Apex

Publié le: 27/Jan/2021 16:34

by Martin Thibaut

Partager


Les joueurs de Warzone ont révélé une des fonctionnalités qu’ils souhaitent vraiment voir ajouté au titre battle royale de Call of Duty, et elle provient directement de ses principaux concurrents, Fortnite et Apex Legends.

Fortnite était peut-être le jeu le plus populaire à ne jamais avoir existé à son apogée, popularisant le genre des Battle Royale à des millions et des millions de fans dans le monde entier.

Cela a déclenché une énorme vague de nouveaux jeux BR, y compris Apex Legends qui reste très populaire à ce jour et, bien sûr, Warzone.

Cela dit, bien que les jeux soient tous différents, ils présentent plusieurs similitudes et n’ont pas peur de piocher des idées chez les autres lorsque certaines fonctionnalités sont jugées efficaces. Par exemple, Fortnite a présenté le Van de redémarrage en tant que copie directe des balises de réapparition d’Apex.

Publicité

Un joueur en chute libre dans CoD Warzone
Activision
Warzone en est encore à ses balbutiements par rapport à Fortnite et Apex Legends.

Mais il y a une fonctionnalité à la fois dans Fortnite et Apex Legends que les joueurs de Warzone veulent voir introduire dans Verdansk, et cela pourrait changer complètement la donne.

À l’heure actuelle, la plupart d’entre vous jugeront ou vous looterez principalement en fonction de l’emplacement du premier cercle. Par exemple, vous voudrez peut-être atterrir carrière, mais si le cercle se trouve du côté sud-ouest de la carte, vous viserez plutôt la gare ou la promenade ouest.

Ce que certains joueurs veulent voir, c’est que le marqueur de premier cercle apparaisse uniquement après l’atterrissage de tous les joueurs. Ainsi vous choisirez votre largage en fonction de l’endroit où vous aimez atterrir plutôt que de l’endroit où le cercle se trouve, ce qui signifie également que vous devrez vous adapter à la volée. Cette idée a été posée par CIassic_Ghost sur Reddit, et vous pouvez voir ici une représentation.

Publicité

Small suggestion: Reveal the first circle AFTER everyone has dropped from r/CODWarzone

Cela s’est avéré un concept très populaire auprès des autres joueurs de Warzone, amassant des milliers de votes positifs.

Cela dit, il y a aussi des détracteurs, certains joueurs craignant d’ajouter trop de RNG au jeu ou de finir avec des joueurs se posant toujours aux mêmes endroits.

Cela entraînerait certainement un début de jeu plus mouvementé, mais il reste à voir si cela fonctionnerait à long terme.