Les joueurs de Black Ops Cold War scandalisés par les bonus PlayStation - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Black Ops Cold War scandalisés par les bonus PlayStation

Publié le: 8/Nov/2020 11:05

by Cyril Pomathiod

Partager


Call of Duty: Black Ops Cold War va offrir des bonus exclusifs aux joueurs PlayStation. Une annonce qui passe mal auprès de la communauté qui déplore un tel favoritisme.

Le 6 novembre, Call of Duty a annoncé la liste complète des bonus qui seront octroyés à tous les joueurs sur PlayStation 4 et PlayStation 5 : 2 emplacements création de classe, un mode Zombies spécial, des bonus d’XP des armes, etc.

Chaque mois, les joueurs sur console Sony verront leurs gains d’XP doublés pendant 24 heures, mais aussi un bonus de 25% d’XP des armes en jouant avec d’autres personnes sur PS4/PS5. Des bonus qui ravissent sans aucun doute la partie de la communauté prévoyant de jouer sur PlayStation, mais une annonce bien frustrante pour les joueurs Xbox/PC.

Publicité

Sur Reddit, l’utilisateur Reddit BenjaminWareing a mis en lumière cette pratique “anti-consommateur”. La communauté s’est rapidement emparée du débat, propulsant le sujet vers le top de la semaine sur le subreddit Cold War avec près de 6 000 upvotes en à peine 12 heures.

‘2 Extra Create A Class Loadouts’ ONLY for PlayStation players is blatantly anti-consumer to PC and Xbox. from r/blackopscoldwar

“2 emplacements de création de classe supplémentaires” UNIQUEMENT pour la PlayStation est évidemment anticonsommateur pour le PC et la Xbox.

“L’année dernière, un mode de jeu exclusif était assez nul, mais ça ne changeait pas la donne. C’était supportable et en un sens une compensation pour le cross-platform et tous ces autres trucs.

Maintenant, donner deux emplacements de classe UNIQUEMENT pour les joueurs PlayStation, ET des tier skips supplémentaires, ET plus d’XP des armes, ET des événements double XP EXCLUSIFS, TOUT ÇA UNIQUEMENT POUR LA PLAYSTATION, ça dépasse les bornes.

Publicité

Il n’y a aucune compensation, le cross-play est assuré, c’est juste anticonsommateur à ce point et si c’est la conséquence d’un accord d’exclusivité entre PlayStation et Activision, ils devraient avoir honte.

C’est choquant et c’est un pas de plus de le désintérêt total des joueurs. C’est un autre jalon sur la route pour perdre les joueurs face à des alternatives de jeux non prédateurs.

Faites moi changer d’avis.”

Avec ces exclusivités, Activision est en train de s’attirer la foudre de nombreux joueurs qui sont déjà frustrés de savoir qu’une portion de la communauté aura accès à de tels avantages, en débloquant notamment le contenu plus rapidement.

Publicité

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu Call of Duty donne des avantages aux joueurs d’une plateforme, et c’était même la communauté Xbox qui en profitait de 2010 à 2015. Néanmoins, ces avantages ne se faisaient pas au détriment des autres plateformes.

Armes dans Black Ops Cold War
Treyarch
Les joueurs PlayStation pourront faire XP leurs armes nettement plus rapidement.

En l’état, on peut s’attendre à beaucoup de frustration de la part des joueurs lorsqu’ils affronteront des joueurs PlayStation avec une avance considérable dans la progression du jeu. Reste à voir si Activision reviendra sur ses décisions, même si cela semble compromis étant donné les délais serrés avant la sortie du jeu.

Publicité