La star de Warzone BobbyPoff appelle à des changements pour la Saison 1 - Dexerto.fr
Call of Duty

La star de Warzone BobbyPoff appelle à des changements pour la Saison 1

Publié le: 13/Dec/2020 11:36 Modifié le: 15/Dec/2020 16:23

by Paul Fouillade

Partager


BobbyPoff était l’un des meilleurs joueurs de Call of Duty: Blackout avant de passer avec succès sur Warzone. A présent, il explique les changements qui sont selon lui nécessaires au battle royale avec la saison 1 de Black Ops Cold War.

Connu comme le “Scarf Lord”, BobbyPoff a amassé à ses côtés une importante communauté sur les différents réseaux sociaux et propose sur Twitch un gameplay de qualité sur Warzone. Avec un pédigré impressionnant sur Blackout, le tireur à l’écharpe est possiblement l’un des joueurs les plus à même de suivre l’évolution du battle royale dans Call of Duty.

Publicité

Etant donné le nombre de publicités, tournois et la hype sur Twitch accordés à Warzone depuis son lancement, Bobby reste cependant totalement conscient des besoins du jeu pour continuer à évoluer sereinement. Avec Fortnite et Apex Legends déployant régulièrement des patchs et des événements, le marché du BR est sans merci et les fans de Warzone ne veulent pas que le leur se fasse distancer.a

Dans le monde du jeu vidéo, cela fait maintenant des lustres depuis le dernier patch survenu sur Warzone. De ce fait, les débuts de Black Ops Cold War dans Warzone sont très attendus. Dans un podcast pour CharlieIntel, le Scarf Lord a dévoilé trois axes principaux que doit développer Warzone pour continuer à progresser avec cette Saison 1 et après.

Publicité

(Début du sujet à 24’50)

Plus de changements sur la carte de Verdansk et d’événements saisonniers

Si BobbyPoff est évidemment un énorme fan de ce que Infinity Ward et Activision ont réussi à faire avec Warzone, il pense que les développeurs devraient s’inspirer du succès d’Epic Games et de l’évolution de Fortnite.

“J’espère qu’il y aura plus d’événements saisonniers, le genre de ceux qui sont faits sur Fortnite. Fortnite a honnêtement pavé le chemin que doit emprunter un battle royale. Ils doivent s’améliorer sur des patchs réguliers et peut-être plus d’événements en jeu.”

Concrètement, il suggère que des événements comme celui d’Halloween “Haunting of Verdansk” devraient être plus fréquents pour continuer à attirer l’attention. De même, tout comme Epic Games vient de le faire avec la carte d’Halo “Blood Gulch”, il serait génial de voir des cartes iconiques de CoD comme Wasteland de Modern Warfare 2.

Publicité

Modern Warfare 2 Wasteland Activision
Activision
Wasteland s’intégrerait parfaitement dans Verdansk par exemple.

Combattre sans jamais s’arrêter les tricheurs

Sans surprise, l’un des autres points abordé par BobbyPoff concerne le rapport d’Activision avec les tricheurs qui sont encore beaucoup trop nombreux dans le jeu. “Vous voyez la quantité d’argent que se fait cette entreprise, c’est genre, pourquoi est-ce qu’ils ne peuvent pas investir un peu de cet argent gagné pour rendre tout le monde content ?”

Les systèmes anti-tricheurs semblent difficiles à perfectionner et les hackeurs trouvent sans cesse des chemins détournés pour revenir en force, mais le streamer reste persuadé qu’en les persécutant constamment, cela contribuerait également à ne pas décourager les joueurs normaux.

Publicité

munitions Souffle du dragon R9-0 Warzone
Activision | NICKMERCS (YouTube)
Ces mùunitions font vivre un enfer aux joueurs qui s’approchent d’un peu trop près.

Ne pas laisser stagner la meta de Warzone

Enfin, BobbyPoff se fait la voix des joueurs en espérant que la meta soit plus fréquemment changée afin d’éviter que des armes trop puissantes finissent par prendre racine dans le jeu et désintéresser les joueurs.

“Il y a eu plusieurs meta jusqu’à maintenant dans Warzone et cela prend trop de temps pour changer. Comme avec le R9 [le fusil à pompe R9-0 et ses munitions Souffle du dragon] en ce moment même et alors qu’ils savent que c’est un problème depuis des mois. Je souhaite qu’ils soient plus réactifs pour changer certaines de ces choses.”

Publicité

S’il s’agit bel et bien d’un problème actuellement dans Warzone, il faut maintenant espérer que le lancement de la Saison 1 de Black Ops Cold War apporte suffisamment de changements notamment avec l’arrivée de toutes ces nouvelles armes. Réponse le 16 décembre prochain.