La Saison 1 de Black Ops Cold War prévoit un gros équilibrage des armes - Dexerto.fr
Call of Duty

La Saison 1 de Black Ops Cold War prévoit un gros équilibrage des armes

Publié le: 12/Déc/2020 14:47

by Paul Fouillade

Partager


Treyarch a confirmé qu’un énorme équilibrage des armes serait fait lors du lancement de la Saison 1 de Black Ops Cold War le 16 décembre prochain histoire de « secouer la meta ».

La Saison 1 de Black Ops Cold est sans doute la chose la plus attendue de cette fin d’année pour les fans de Call of Duty. En plus d’apporter d’énormes changements au jeu, de nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu pour le Zombies, ce sera aussi la première saison à intégrer Warzone. Repoussée au 16 décembre prochain, son lancement devrait également s’accompagner d’un important équilibrage des armes. Confirmé par Treyarch sur Twitter, les développeurs ont apparemment bien pris en compte les retours des joueurs sur certaines armes trop ou pas assez puissantes.

Publicité

Récemment, les armes comme les fusils à pompe, les snipers ou encore les fusils d’assaut ont déclenché plusieurs controverses auprès des joueurs. Pour la première fois depuis plusieurs années, les fusils à pompe sont en effet de retour en tant qu’armes secondaires dans Cold War et de nombreux joueurs n’apprécient pas vraiment de voir ces armes pouvant potentiellement one-shot un joueur, être mises aussi facilement à la disposition de tous.

Publicité

Pour les snipers, c’est plutôt l’inverse. Depuis le lancement du jeu, un reproche général est fait quant au temps pour se mettre à viser avec les armes de cette catégorie. Trop long, ce délai empêcherait de jouer correctement avec les snipers. D’autres en revanche accusent une aide à la visée trop importante ainsi qu’un tressaillement après le tir presque inexistant.

Enfin les fusils d’assaut ont fait couler beaucoup d’encre sur les forums depuis le lancement du jeu. Entre le recul minimal du M16 et du AUG et leurs puissantes rafales à mi-distance, les joueurs commencent à en avoir assez. Il faut dire que se faire exécuter en une seule rafale à de quoi générer un peu de frustration auprès des joueurs.

Publicité

En réponse au tweet de Treyarch, le Game Designer, Tony Flame est venu répondre pour expliquer que la meta serait « secouée » pendant les vacances d’hiver. On peut donc vraisemblablement s’attendre à de gros changements vis-à-vis de ces catégories armes.

Publicité

On imagine également que certaines comme la Krig, l’AK-47, l’AUG ou la MP5 qui dominent la meta depuis un moment, soient sur la liste des prochains nerfs à venir.

L’AK-47 est restée au sommet des fusils d’assaut dans les parties publiques et la Krig est en revanche préférée dans les matchs compétitifs. Ces deux armes possèdent un recul assez faible et infligent de lourds dégâts. Au moment de la sortie de Black Ops Cold War, la FFAR est vite devenue le fusil d’assaut préféré des joueurs avant de tomber en disgrâce après le passage de Treyarch.

Publicité

Il n’est donc pas impossible que plusieurs armes comme le FFAR aient droit à un bon petit buff là où d’autres trop populaires descendront enfin de leur piédestal.