Call of Duty

Explications des events Warzone: Jailbreak, Fire Sale, Supply Choppers

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


La Saison 4 de Call of Duty : Modern Warfare a apporté son lot de nouveau contenu dont notamment trois nouveaux événements en jeu pour Warzone qui intriguent actuellement les joueurs.

Alors que de nombreux joueurs imaginaient qu'Infinity Ward s'apprêtait à modifier en profondeur la carte de Verdansk, les développeurs se sont à la place concentrés sur l'équilibrage du batle royale en ajoutant notamment trois nouveaux événements, Jailbreak, Fire Sale et Supply Choppers, pouvant totalement relancer une partie.

Advertisement

Comme nous l'évoquions dans le patch note de la saison, ces trois événements peuvent se produire en plein milieu de n'importe quelle partie et lorsque cela arrive, les joueurs ne sont pas spécialement prévenus et doivent réagir par eux-même rapidement. En effet si leur timing est similaire, ils peuvent tous impacter différemment votre partie.

Call of Duty : Warzone Infinity Ward Jailbreak
Infinity Ward
Lors de l'événement Jailbreak, tous les joeuurs éliminés mais encore présents en jeu seront directement renvoyés sur Verdansk en même temps !

Jailbreak

L'événement Jailbreak est assez dingue. En plein milieu de la partie, une alerte annonçant un Jailbreak imminent pourra se déclencher. Il reste alors une minute avant que tous les joueurs morts pendant la partie, qu'ils soient dans le Goulag ou en mode Spectateur, ne reviennent à la vie.

Advertisement

Très clairement, cet événement donne une excellente raison aux joueurs de rester après leur mort plutôt que de quitter la partie, même si toute son équipe s'est faite éliminer. Le compte à rebours d'une minute est supposé laisser aux joueurs encore sur Verdansk une chance pour se préparer ainsi que les miraculés qui reviennent, le temps de monter leur stratégie. Ce genre d'événement est généralement l'occasion de transformer Verdansk en chaos total mais on ne va pas se le cacher, cela peut-être très drôle. De plus pour les assoiffés d'éliminations à la chaîne, on ne peut pas rêver mieux pour se défouler !

Call of Duty : Warzone Infinity Ward Fire Sale
Call of Duty : Warzone Infinity Ward Fire Sale
Vous avez 60 secondes pour assouvir tout vos achats compulsif alors ne traînez pas !

Fire Sale

Tout comme le Black Friday dans une grande surface, l'événement Fire Sale dans Warzone est une opportunité unique pour tous les joueurs d'acheter presque tout ce qu'ils veulent pendant un temps limité, quitte à se faire piétiner. Lorsque ces soldes commencent, un chrono s'enclenche pour indiquer à tous les joueurs encore en vie qu'ils disposent d'une minute pour se rendre à une Station de ravitaillement et ainsi acheter un maximum de choses.

Les redéploiements sont ainsi gratuits, tout comme le self-revive et tout le catalogue profite d'une réduction de 80%, à l'exception des Loadouts. De quoi donner à tous les joueurs, quelque soit l'état de leur économie, une chance de s'équiper lourdement et de faire revenir ses alliés à la vie.

Advertisement

Supply Choppers

Assez similaire à Fire Sale, l'événement Supply Choppers peut totalement changer l'équipement d'une équipe et lui assurer une fin de partie confortable. Lorsque l'événement se déclenche, toute une flotte d'hélicoptères renforcés se déploie sur Verdansk. Votre but, les descendre le plus vite possible car ces hélicoptères transportent des tonnes de ravitaillement qui n'attendront plus que les joueurs une fois mis au sol.

Call of Duty : Warzone Infinity Ward Supply Choppers
Call of Duty : Warzone Infinity Ward Supply Choppers
Ces hélicoptères sont aussi bruyants que résistants et remplis de trésors.

Reste que si ces appareils ne vous tireront pas dessus, ils peuvent en revanche encaisser de très lourds dégâts. Heureusement, la récompense est de taille ! Chaque hélicoptère contient trois UAV, deux caisses d'armures, deux caisses de munitions, un masque à gaz, un lance-grenades, beaucoup d'argent ainsi que la possibilité de récupérer d'autres goodies.

Attention néanmoins car le temps pour ouvrir la caisse contenant tout ces trésors est plus long que pour une caisse de largage habituelle et vous ne serez certainement pas les seuls à vouloir profiter de son contenu !

Advertisement