Call of Duty

Être dans le Top 10 sur Warzone - astuces et techniques pour survivre

by Paul Fouillade
Infinity Ward | Dexerto

Partager


Quels sont les meilleurs moyens pour arriver à survivre et à se classer au moins dans les 10 derniers joueurs dans Call of Duty: Warzone ? En utilisant tout ce que les stations de ravitaillement ont à vous offrir, en passant par les largages tactiques et les lieux à éviter, nous avons rassemblé les meilleures astuces pour vos prochaines parties de Warzone afin que vous ne partiez pas trop vite au Goulag.

Call of Duty: Warzone est un véritable succès et des millions de joueurs se pressent chaque jour aux portes de Verdansk pour s'y affronter. Avec plus de 60 millions de joueurs à présent confirmés, le battle royale se place dans le peloton de tête des jeux en ligne dans le monde.

Du fait de son rythme très soutenu, bon nombre de joueurs ont souvent bien du mal à atteindre régulièrement le top 10. Pourtant, il n'est pas rare que des joueurs expérimentés maintiennent une moyenne très haute, même face à des joueurs d'un meilleur calibre.

Ainsi, les propositions que vous allez voir tout au long de cet article ne seront peut-être pas d'une grande aide aux plus anciens joueurs mais si vous avez déjà du mal à rester en vie, voici qui pourrait vous permettre de survivre au moins jusqu'à un certain point de la partie.

Les meilleurs lieux pour atterrir dans Warzone

Publicité

Si vous cherchez à rester en vie le plus longtemps possible, il est conseillé d'atterrir sur des zones éloignées du centre de la carte mais également du trajet de l'avion. Vous n'avez pas spécialement besoin de traverser toute la carte et en évitant des endroits très fréquentés comme la TV Station ou Downtown, vous devriez arriver à survivre pendant la phase la plus chaotique où tout les joueurs cherchent du loot.

Storage Town et l'Aéroport sont de bons endroits pour looter mais vous risquez d'y trouver trop d'ennemis pour commencer. Des zones comme Prison, Lumber et Farmland rivalisent en loot tout en proposant de nombreuses possibilités pour s'enfuir facilement et éviter les rencontres.

Carte Warzone Infinity War dDexerto
Infinity Ward | Dexerto

Dans l'exemple ci-dessus, il est évident que le centre est à proscrire étant donné que l'avion y passe. Ainsi pour cette route, Farmland, Port, Storage Town, Dam ou encore Military Base sont des endroits à considérer pour rester en vie assez longtemps.

Être intelligent dans ses affrontements.

Publicité

On ne va pas se mentir, si vous cherchez par tous les moyens à arriver dans le top 10, il y a de fortes chances pour que vous ne soyez pas vraiment du genre à poursuivre le moindre adversaire visible à l'écran pour augmenter votre score de kills. Cela nous amène donc à notre deuxième astuce, être aussi pragmatique qu'intelligent lorsque des affrontements éclatent.

Si vous êtes sur le toit d'un bâtiment et voyez un ennemi traverser en terrain découvert, alors foncez. Bien souvent, vous pourrez toujours vous échapper de ce genre d'affrontement si les choses venaient à déraper. Si à l'inverse c'est vous qui êtes à découvert et prenez pour cible une équipe de trois joueurs, pas la peine de chercher très loin qui blâmer.

Warzone Infinity Ward
Infinity Ward | Dexerto
Avoir la hauteur est toujours le meilleur moyen pour repérer les autres joueurs au sol.

L'image ci-dessus montre comment bien démarrer un combat contre des joueurs. A l'inverse, l'image ci-dessous, en imaginant qu'un ennemi se tienne sur le toit, est l'exemple type des situations que vous voulez éviter à tout prix. Avec un couvert minimum et bien moins de visibilité que vos adversaires.

Publicité

Warzone Infinity Ward
Infinity Ward | Dexerto
A l'inverse, voilà exactement le genre de situation que vous voulez éviter.

Terminez tous les contrats de reconnaissance que vous pouvez

Notre prochaine astuce est très simple. Terminez un maximum de contrats de reconnaissance. Ces derniers apparaissent sur la carte avec un petit drapeau et permettent de savoir où se situera la zone. Non seulement cela pour informe sur la direction à prendre (ou une position à tenir), mais cela vous permet d'avoir une petite rentrée d'argent et un peu de loot.

Cependant, n'oubliez pas qu'en complétant l'une de ces missions, une fusée éclairante est lancée. A vous de voir si vous vous sentez assez en sécurité pour informer les joueurs à proximité de votre présence et si la récompense est suffisamment alléchante.

Warzone contrat reconnaissance Infinity Ward
Infinity Ward | Dexerto
Les contrats de reconnaissance sont généralement assez simple à trouver sur la carte.

Dans un jeu comme Warzone, où foncer tête baissée à terrain découvert sur un ennemi revient à se suicider, s'installer bien au chaud dans la dernière zone du jeu permet de s'assurer une bien meilleure survie. Plus vous compléterez de missions de reconnaissance, plus vous pourrez voir de zones.

Publicité

Carte Warzone Infinity Ward
Infinity Ward | Dexerto
Se diriger rapidement au centre de la zone est un bon moyen pour éviter les joueurs qui bougent d'une zone à l'autre.

Utilisez autant que possible les stations de ravitaillement

Les stations de ravitaillement sont extrêmement utiles et bien souvent disputées par d'autres joueurs à proximité. Il faut dire qu'en plus de proposer à la vente des masques à gaz bien pratiques en fin de partie, vous pourrez également vous y procurer des UAVs afin de repérer les ennemis.

Même si de nombreux joueurs utilisent l'atout Ghost pour se prémunir des drones de reconnaissance, ces derniers peuvent vous donner une idée assez large des déplacements autour de vous. A vous ensuite d'arriver à les éviter et de rester en vie ou de réussir à tendre une embuscade à des joueurs moins attentifs.

Publicité

station de ravitaillement warzone Infinity Ward
Infinity Ward | Dexerto
Les plaques d'armure vont très vite devenir vos meilleures amies dans Warzone.

Faites également en sorte d'avoir assez d'argent pour vous procurer suffisamment de plaques d'armure, indispensables à tout moment de la partie. A 1 500$ les cinq plaques, vous allez très souvent en acheter. Si vous avez besoin d'astuces pour gagner rapidement de l'argent dans Warzone, suivez le guide !

Évitez au maximum les véhicules

Si vous avez dans l'idée de rester en vie, voici notre dernier et peut-être plus important conseil, évitez au maximum les différents véhicules du jeu. A moins évidemment que cela ne vous serve à rallier une zone en sécurité du gaz, les véhicules sont le meilleur moyen pour être pris en chasse par les autres joueurs.

En effet, lorsque vous entrez dans l'un d'eux, vous apparaissez alors sur la carte de tous les ennemis proches. Une stratégie totalement à l'opposé  de ce que vous recherchez.

Si vous avez réellement besoin d'un véhicule, nous vous conseillons d'y poser un Trophy system dessus afin de bloquer les éventuels missiles qui viendraient dans votre direction.

Véhicule Warzone Infinity Ward
Infinity Ward | Dexerto
Les véhicules font de vous une cible idéale.

Il ne vous reste plus qu'à mettre ces conseils en pratique et si vous cherchez à passer à un autre niveau, n'hésitez pas à aller faire un tour du côté des conseils de joueurs professionnels.