Des joueurs de Warzone réclament des playlists réduites - Dexerto.fr
Call of Duty

Des joueurs de Warzone réclament des playlists réduites

Published: 10/Mar/2022 12:01

by Isabelle Thierens

Share


Les joueurs des régions les moins peuplées de Warzone demandent à présent à Raven Software de supprimer purement et simplement diverses playlists afin de pouvoir plus rapidement trouver une partie.

Pour les joueurs qui vivent dans certaines des plus grandes régions, trouver un lobby complet sur Warzone est rarement difficile. Avec des dizaines de milliers de joueurs qui se connectent chaque jour, ce n’est souvent qu’une question de secondes avant de pouvoir entrer dans l’action.

Cependant, pour les joueurs qui résident dans de plus petites régions, on ne peut pas en dire autant. Comme ils sont beaucoup moins nombreux à se connecter chaque jour, le matchmaking est souvent un véritable parcours du combattant. Trouver un lobby complet de 150 joueurs peut prendre beaucoup plus de temps, si tant est que des lobbies complets puissent être trouvés.

Advertisement

Warzone
Activision
Les nombreuses playlists de Warzone divisent la communauté en un large éventail de modes et de lobby différents.

Ce problème n’a fait que s’aggraver ces derniers mois avec l’ajout de playlists de plus en plus distinctes. Si Iron Trials et Clash ont été plus qu’appréciés par la plupart des joueurs, des streamers des petites régions demandent désormais leur suppression.

“Hey Raven Software, s’il vous plaît, supprimez certaines playlists des régions les moins peuplées”, a plaidé le streamer brésilien Tonyboy sur Twitter. “Il est impossible de trouver des matchs dans certaines playlists à cause du nombre de joueurs actifs”.

Tout au long de cette semaine, Warzone propose une dizaine de playlists différentes en même temps. En raison de ces multiples options, des joueurs comme Tonyboy se retrouvent souvent à attendre “10 minutes pour trouver un match”, juste pour que le lobby soit rempli “des mêmes joueurs à chaque fois”.

Advertisement

“Il est vraiment difficile de faire du streaming ou de créer du contenu lorsque vous devez attendre 10 minutes à chaque fois”, a-t-il ajouté.

Reste à voir si les développeurs vont envisager de réduire les playlists dans les régions qui sont en pénurie de joueurs.