Les joueurs de Warzone fulminent face à leurs réglages reset par la MAJ - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Warzone fulminent face à leurs réglages reset par la MAJ

Publié le: 21/May/2021 16:51

by Isabelle Thierens

Partager


Malheureusement, la joie des joueurs à l’arrivée de la mise à jour de mi-saison de Warzone n’aura été que de courte durée alors que certains d’entre eux ont vu leurs réglages être subitement réinitialisés, les obligeant à les ajuster de nouveau.

La mise à jour de mi-saison de Warzone, sur le thème des héros des films d’action des années 80, a introduit une pléthore de nouveaux contenus. Opérateurs, ajustements de la carte, nouveau mode à durée limitée, équilibrage des armes, il y en a pour tous les goûts !

Néanmoins, bien que la mise à jour ait été plutôt bien accueillie, une ombre est rapidement venue noircir le tableau pour un certain nombre de joueurs de Warzone, qui ont vu leurs paramètres être soudainement réinitialisés.

Publicité


En un rien de temps de nombreux joueurs ont fait entendre leur voix sur les réseaux sociaux, furieux de voir leurs réglages être mis à zéro.

Les paramètres personnalisés se remettent à zéro sur Warzone

Comme dans n’importe quel FPS, il est particulièrement important d’avoir des graphismes et une sensibilité ajustée en fonction de ses préférences. C’est d’autant plus vrai sur Warzone où le temps de réaction, la capacité d’entendre des pas et de repérer des menaces potentielles peuvent donner un énorme avantage.

Malheureusement, il semble que le déploiement de mise à jour de mi-saison ait remis les compteurs à zéro pour de nombreux joueurs.

Publicité

La dernière MAJ de Warzone aurait reset certains réglages des joueurs
Activision
Feuille de route de la mise à jour sur le thème des héros des films d’action des années 80

«J’ai dû refaire tous mes réglages lorsque j’ai lancé le jeu», a témoigné un joueur sur Reddit. «Maintenant, je n’ai plus aucune idée de ce qu’étaient mes paramètres auparavant. Je ne sais pas non plus comment récupérer mes anciens paramètres de manette.»

Très vite, de nombreux témoignages ont fait écho à cette mésaventure, les joueurs partageant leur désarroi face à ce qui vient de leur tomber dessus.

Selon toute vraisemblance, certains d’entre eux auraient même été contraints de télécharger à nouveau tous les packs de textures haute résolution du jeu, un processus qui peut prendre beaucoup de temps.

Publicité

Un problème qui semble affecter principalement les joueurs sur PS4 et PS5

Si l’on se fie aux différents témoignages, il semblerait que ce soit principalement les joueurs sur consoles qui soient touchés, surtout ceux sur PlayStation. Tout, depuis les paramètres audio de Warzone, à la manette en passant par la sensibilité, la luminosité et les paramètres FoV semblent avoir été réinitialisé pour ces joueurs sur consoles.

Bien qu’il n’y ait pas encore eu de correctif officiel concernant ce problème, un joueur semble avoir trouvé une astuce qui a d’ores et déjà fait des heureux. “J’ai eu le même problème ! Restez simplement avec les paramètres par défaut jusqu’à ce que vous soyez dans la playlist, puis rendez-vous dans les paramètres. Certains réglages seront toujours là, mais pas au démarrage pour une raison quelconque.»

Publicité

Reste à savoir si Activision résoudra ce problème dans une prochaine mise à jour, en attendant n’hésitez pas à tenter l’astuce indiquée ci-dessus. Si rien n’y fait, n’hésitez pas à consulter notre guide pour ajuster rapidement vos paramètres.