Call of Duty

Crimsix balance des dossiers sur sa relation compliquée avec Scump

par Cyril Pomathiod
Dallas Empire - Optic Gaming

Partager


Dans un épisode du podcast Call of Duty "The CoDCast", le joueur pro Crimsix a raconté une anecdote sur sa relation pas toujours facile avec Scump, son ancien co-équipier.

Les légendes de Call of Duty Ian "Crimsix" Porter et Seth "Scump" Abner ont joué ensemble sous les couleurs d'OpTic Gaming pendant près de 5 ans. Ensemble, ils ont dominé la scène compétitive CoD pendant des années, remportant tout ce qui pouvait l'être.

Le niveau de teamwork au sein de l'équipe était incomparable à celui de leurs adversaires et OpTic Gaming était intouchable pendant une longue période, en partie grâce à Crimsix et Scump.

Publicité

Malgré le fait que les deux joueurs ont vécu leur apogée sous le même maillot, la redescente fut difficile et il ne se sont visiblement pas quittés dans les meilleures conditions. Leur amitié a en effet été mise à rude épreuve dès lors que les résultats de l'équipe ont commencé à décevoir.

Crimsix - Youtube
Crimsix - Youtube
Crimsix et Scump en 2015, quand OpTic Gaming était à son apogée

Publicité

Dès lors, les blagues entre Crimsix et Scump sont devenues difficile à différencier des critiques acerbes, laissant les fans dans une confusion totale quant à la relation entre les deux superstars de Call of Duty.

Pendant l'épisode du 14 Novembre du podcast "The CoDCast", Crimsix est revenu sur son aventure au sein d'OpTic Gaming, les excellents résultats de Dallas Empire, mais aussi des différents entre son ancien coéquipier Scump et lui.

Le joueur est notamment revenu sur l'un des plus gros flops de la carrière de Scump et Crimsix : leur élimination des CoD Champs en 2018, où OpTic a chuté dès la phase de groupe, à la grande surprise de la communauté.

Publicité

D'après Crimsix, Scump serait venu se plaindre auprès de lui dans les coulisses après leur élimination cuisante contre EG. Scump aurait alors dit "Je savais qu'on n'aurait jamais du jouer sur Gibraltar".

Crimsix explique alors qu'il a littéralement pété les plombs avant même que son coéquipier finisse sa phrase. Il lui aurait alors dit :

Publicité

Mec, ferme la, t'as eu un socre négatif de 16, si tu avais eu un score négatif de 14, on aurait gagné la map

De l'extérieur, il faut avouer que Scump avait paru particulièrement médiocre durant la compétition. Dans 2 des maps perdues pas OpTics, Scump avait effectivement fini avec des scores médiocres de 18-33 et 11-21.

Alors que Crimsix occupait un rôle de leader au sein d'OpTic Gaming à cette époque, on comprend facilement son agacement lorsque son coéquipier vient remettre la faute sur le choix de la carte après avoir délivré une performance bien loin de ses standards habituels.

Publicité

La bonne nouvelle, c'est que cette petite rivalité entre les deux joueurs ajoute un peu de sel à l'environnement compétitif CoD. En effet, la Call of Duty League aproche à grands pas. Si Scump a rejoint l'équipe des Chicago Huntsmen, Crimsix est quant à lui membre des Dallas Empire, l'équipe la plus dominante en scrim et tournois online actuellement.

Cela promet des rencontres mémorables dès lors que la saison de Call of Duty League sera lancée, début 2020 !