Call of Duty

Comment utiliser le Tactical Sprint de manière illimitée sur Modern Warfare

par Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Après le patch d'Infinity Ward qui corrigeait l'astuce d'annulation de glissade dans Modern Warfare, les joueurs peuvent désormais utiliser de manière illimitée la Course Tactique, et voici comment y arriver, étape par étape.

Infinity Ward mène une guerre de tous les jours contre les glitchs et les bugs depuis la sortie de Modern Warfare en octobre dernier. Alors que la plupart des bugs peuvent être ignorés, la fameuse mécanique de "slide-cancel" rendait les joueurs professionnels furieux.

Cet exploit a été rapidement patché juste avant le weekend inaugural de la Call of Duty League mais depuis, une autre astuce a été découverte et permet aux joueurs d'utiliser leur Tactical Sprint pendant aussi longtemps qu'ils le veulent.

Course Tactique Modern Warfare astuce illimitée Infinity Ward
Infinity Ward
La Course Tactique permet de courir brièvement très vite.

La fonctionnalité du Tactical Sprint a été introduite dans Modern Warfare afin d'aider les déplacements des joueurs sur les grandes cartes du jeu en facilitant leur mobilité d'un point à un autre.

Publicité

Cependant, les joueurs peuvent aussi utiliser cette fonction pour s'échapper de situations tendues même si elle est de courte durée.

Seulement, sur Twitter, "CanadianFishh" a posté un mini-guide détaillant exactement comment s'assurer que cela n'arrive jamais.

Publicité

Premièrement, rangez votre arme principale et utilisez un Couteau de combat comme arme secondaire. Il semblerait en effet que cette astuce ne fonctionne pas avec une autre arme secondaire que le couteau.

Commencez votre Course Tactique avec votre couteau en appuyant deux fois sur la touche de sprint. Avant qu'il ne s'arrête, faites une glissade et passez sur votre arme principale.

Publicité

Après avoir sorti votre arme principale, recommencez l'opération en appuyant deux fois sur le sprint, faites une glissade et recommencez autant de fois que le désirez.

Concrètement, l'animation de glissade semble reset le Tactical Sprint à chaque fois. Du coup, aussi longtemps que vous glissez toutes les 3-5 secondes, vous devriez être capable de répéter cette astuce à l'infini.

Prenez garde cependant à ne pas trop abuser de cette astuce sur les petites cartes, la Course Tactique vous empêchant de vous remettre en position rapidement.

Publicité

Néanmoins cette technique est particulièrement pratique pour passer d'un point A à un point B sur le mode Ground War par exemple. Reste aussi à voir si Infinity Ward fera quelque chose à ce sujet ou laissera les joueurs en profiter pendant encore longtemps.