Call of Duty

Un bug absurde transforme Modern Warfare en expérience psychédélique

by Cyril Pomathiod
Infinity Ward

Partager


Ce bug étrange sur Call of Duty: Modern Warfare fascine en rendant nettement plus colorée leur expérience de jeu.

Le dernier jeu en date d'Infinity Ward est infesté de toutes sortes de bugs  depuis sa sortie en 2019. Dans Modern Warfare, vous pouvez mourir avant même le début d'une partie, commencer un round d'Escarmouche avant vos adversaires ou même de visiter le monde des Bisounours !

Advertisement

Récemment, un nouveau glitch a été découvert et transporte les joueurs qui en sont "victimes" dans un véritable trip psychédélique. En effet, les textures peuvent parfois ne pas se charger, et afficher à la place d'étranges patterns colorés dans l'environnement.

C'est au beau milieu d'une partie en Guerre Terrestre sur Zhokov Boneyas, une map introduite le 11 février, que l'utilisateur Reddit "BullyHunterIII" s'est retrouvé confronté à ce bug. Dès lors qu'il entre dans un bâtiment, les textures partent en vrille et le jeu affiche à la place de curieux motifs bleus et verts. Le glitch provoque des clignotements par endroits, des effets iridescents à d'autres et résulte en une incroyable expérience psychédélique.

Advertisement

Does anyone else have this shader issue on Zhokov Boneyard? from r/modernwarfare

Dès lors que le joueur quitte le bâtiment, tout revient à la normale.

Bug de texture sur Modern Warfare
Infinity Ward
Sympa la déco, non ?

 

À l'heure actuelle, BullyHunterIII ne semble pas avoir trouvé d'explication à son bug, mais déjà un autre utilisateur Reddit est venu raconter sa propre expérience avec un autre glitch en Guerre Terrestre : un bug différent mais tout aussi insolite.

Advertisement

D'après cet utilisateur sous le pseudonyme de "Syanarah", ce bug n'aurait néanmoins pas que des inconvénients :

Je n'ai jamais vu ce bug [le glitch de chargement des textures], mais sur les maps de Guerre Terrestre j'ai une ombre qui me suit partout comme une sorte de nuage sombre et qui perturbe l'éclairage sur les maps. C'est super bizarre. Néanmoins je vais quand même dire que c'est la première fois que je suis capable de voir à travers la plupart des endroits sombres et des bâtiments donc au moins il y a quelques avantages avec ce bug.

Comme toujours, Infinity Ward risque de réagir assez rapidement afin d'éliminer ces bugs. Mais il ne fait aucun doute que, comme depuis la sortie de Modern Warfare, d'autres apparaîtront. Heureusement, de tels bugs sont si bizarres qu'il ont le mérite d'amuser la communauté.