Call of Duty

Activision veut engager des actions en justice contre un leaker de Modern Warfare

by Paul Fouillade
Activision

Partager


Activision a déposé une assignation pour violation du droit d'auteur contre un utilisateur sur Reddit pour avoir divulgué des informations relatives au mode Warzone, le battle royale présumé de Modern Warfare.

Activision, éditeur de la franchise Call of Duty, a exigé que Reddit leur soumette les informations personnelles d'un utilisateur qui aurait posté une image leakée sur le site.

L'image en question serait liée au supposé mode battle royale, Warzone à venir dans Modern Warfare.

Cinématique Saison 2 Modern Warfare Activision
Activision
La cinématique de la Saison 2 de Modern Warfare a dévoilé ce qui pourrait être un premier aperçu du battle royale Warzone.

Activision ferait ainsi jouer ses droits d'auteur dans le but de garder son projet de battle royale secret. Le leaker TheGamingRevolution a ainsi été victime d'une telle réclamation après avoir publié des extraits de joueurs accédant aux menus du battle royale grâce à un glitch.

YouTube a alors rapidement pris des mesures et supprimé le contenu de sa plateforme en réponse à cette réclamation du droit d'auteur, comme ils sont tenus de le faire.

Publicité

Cependant sur Reddit, un utilisateur sous le pseudo de "Assyrian2410" a publié un contenu intitulé "J'ai trouvé cette image en ligne, Je ne sais pas ce que c'est. Possiblement le battle royale," et joint avec, une image présumée du mode confidentiel de Modern Warfare.

Extrait citation à comparaître d'Activision pour à Reddit
TorrentFreak
Citation à comparaître pour violation de la DMCA déposée par Activision à Reddit.

Selon un article sur le site coréen Inven, l'image en question montrait plusieurs personnages (notamment l'opérateur récemment ajouté, Ghost) se tenant sur l'épave d'un hélicoptère avec les mots "Call of Duty Warzone" en arrière-plan.

Selon l'assignation de DMCA (Digital Millennium Copyright Act) envoyée à Reddit, le contenu enfreint les droits exclusifs d'Activision en vertu de la loi sur le droit d'auteur. Plus précisément, il enfreint les droits d'Activision pour son jeu "Call of Duty: Modern Warfare".

Extrait citation à comparaître d'Activision pour à Reddit
TorrentFreak

L'assignation elle-même oblige Reddit à fournir à Activision les informations demandées d'ici le 28 février prochain. Cependant, on ne sait pas si d'autres mesures seront prises par l'éditeur de Call of Duty suite à la fuite de cette image.

Publicité

La demande du tribunal a été signée et approuvée le 19 février. Le poste en question a depuis été supprimé et Assyrian2410 a de son côté supprimé son compte sur Reddit.