Comment savoir si on a été shadow ban dans Warzone 2

Isabelle Thierens
Activision

Saison après saison, Activision poursuit coûte que coûte sa croisade contre les tricheurs qui empoisonnent le quotidien des joueurs de Warzone 2. Grâce à RICOCHET, les bans se multiplient, de même que les shadow bans, mais comment ça fonctionne concrètement ? Comment savoir si on a été Shadow ban ?

Devoir composer avec la présence de tricheurs est malheureusement le lot quotidien des joueurs de Warzone 2, et ce depuis le tout premier jour. Les développeurs ont procédé à de multiples ajustements de RICOCHET en vue d’endiguer l’affluence des tricheurs sur le battle royale, mais rien n’y fait.

L’article continue après la publicité

À chacune de leurs actions, les choses semblent être réglées, mais ce n’est que le calme avant la tempête. Afin d’accorder un certain répit à la communauté de Warzone 2, les joueurs qui sont soupçonnés d’avoir triché sont temporairement shadow ban. Pendant que leur compte est à l’étude, il leur est presque impossible de trouver une partie et s’ils en trouvent une, elle sera remplie d’autres tricheurs présumés. 

Alors que ce système a été plus d’une fois décrié, certains joueurs le jugeant peu efficace tandis que d’autres pointent régulièrement qu’il est hors de contrôle, sanctionnant à tort de nombreux joueurs, son fonctionnement reste encore assez flou. 

L’article continue après la publicité
Skin Sinister Warzone 2Activision
Les tricheurs sont légion dans Warzone 2.

Que signifie être shadow ban dans Warzone 2 ?

Quand un joueur suspecté d’avoir triché est shadow ban dans Warzone 2, il ne peut plus jouer dans les lobbies normaux avec le reste de la communauté le temps que les développeurs examinent son compte. À la place, il est placé dans des lobbies spéciaux remplis d’autres tricheurs potentiels.

Bien que de nombreux tricheurs avérés soient régulièrement shadow ban, cela ne signifie pas nécessairement que c’est toujours le cas, bien au contraire. Si un joueur est signalé de nombreuses fois en peu de temps, que ce soit pour avoir particulièrement bien joué, exploité un glitch, ou pour une toute autre raison, il a de fortes chances d’être shadow ban.

L’article continue après la publicité

Ces sanctions durent généralement une semaine ou deux, et une fois que l’examen du compte sera terminé, le compte sera banni définitivement ou tout reviendra à la normale en fonction de la décision d’Activision.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Malheureusement, étant donné que Warzone 2 est disponible gratuitement, une fois que les tricheurs comprennent ce qui leur est arrivé, beaucoup d’entre se contentent de créer de nouveaux comptes. 

Pouvez-vous être shadow ban dans Warzone 2 même si vous n’avez rien fait ?

Oui, n’importe quel joueur régulier peut se retrouver shadow ban dans Warzone 2. Plusieurs streamers en ont fait les frais avant d’être blanchis, et cela arrive aux joueurs réguliers tout le temps.

L’article continue après la publicité

Comment savoir si vous avez été shadow ban ?

Lorsqu’on est shadow ban dans Warzone 2, le premier signe révélateur est la montée de ping. Lorsque vous rechercherez une partie, votre ping montera jusqu’à 200. Il vous faudra également beaucoup plus de temps que d’habitude pour trouver un match. Qui plus est, quand vous entrerez en jeu, vous aurez probablement des lags et vous croiserez de nombreux tricheurs.

Si vous avez un doute, vous pouvez vous rendre dans la section Appel de Bannissement du Support Activision. En vous connectant, vous pourrez voir si votre compte est “En cours de révision” ou non.

Si vous pensez avoir été shadow ban à tort, c’est surtout une question de patience. Une fois qu’Activision aura examiné votre compte et pris une décision, vous pourrez soit continuer à jouer normalement, soit votre compte sera totalement banni et vous devrez soumettre un appel à travers cette même page.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]