Comment pré-télécharger Black Ops Cold War ? Plateformes, poids du jeu - Dexerto.fr
Call of Duty

Comment pré-télécharger Black Ops Cold War ? Plateformes, poids du jeu

Publié le: 4/Nov/2020 21:00 Modifié le: 5/Nov/2020 9:43

by Cyril Pomathiod

Partager


La sortie de Call of Duty: Black Ops Cold War approche à grands pas et de nombreuses informations viennent de tomber : pré-téléchargement du jeu, poids des fichiers sur les différentes plateformes…

La communauté Call of Duty est en ébullition à l’approche de la sortie annuelle d’un nouveau jeu de la licence. En attendant le 13 novembre, les joueurs sont en attentes d’informations croustillantes, et nous en avons justement à vous partager concernant les fichiers du jeu.

Quand et comment télécharger le jeu ? Quel est le poids des fichiers sur PC, PS5, Xbos Series X/S ? Voilà toutes les informations dont vous avez besoin.

Publicité

Pré-téléchargement de Black Ops Cold War sur PS4 et PS5

Treyarch a annoncé que le pré-téléchargement pour la PS4 serait disponible dès le 6 novembre à 6h00 (UTC+1/CET). Le jeu occupera 95 Go d’espace au total, mais les joueurs pourront choisir de désinstaller les modes de jeu qui ne les intéressent pas afin de réduire l’espace de stockage nécessaire. Si vous ne vous intéressez qu’à la campagne par exemple, vous pourrez tout à fait choisir de supprimer les modes multijoueur.

  • PS4 : 6 novembre à 6h00 | 95 Go

Du côté de la PS5, il faudra attendre jusqu’au 12 novembre. L’heure de mise à disposition du pré-téléchargement n’a pas encore été dévoilée, et il est tout à fait possible qu’il faille attendre jusqu’au 13 novembre en France. Puisque la PS5 ne sort que le 19 novembre dans l’hexagone, cela ne fera sans doute pas une grosse différence de toute façon. Le poids total s’élève quant à lui à 133 Go et non 285 Go comme le suggérait une photo intrigante.

Publicité

  • PS5 : 12-13 novembre | 133 Go

Pré-téléchargement de Black Ops Cold War sur Xbox One, Xbox Series X et S

Exactement comme les joueurs PS4, les possesseurs d’une Xbox One pourront commencer le pré-téléchargement de Cold War dès le 6 novembre à 6h00 (UTC+1/CET). Le jeu sera très légèrement moins gourmand en espace de stockage avec 93 Go pour l’intégralité du contenu de base.

  • Xbox One : 6 novembre à 6h00 | 93 Go

Passons aux consoles next gen avec la Xbos Series X et sa petite sœur la Xbox Series S. Ces dernières ont évidemment droit aux mêmes faveurs avec un pré-téléchargement disponible à partir du 10 novembre (voire 11 novembre en France), et nécessite 136 Go de stockage.

Publicité

  • Xbox Series X/S : 10-11 novembre | 136 Go

Lire aussi – MrRoflWaffles: Comment Black Ops Cold War va “révolutionner” CoD Zombies

Pré-téléchargement de Black Ops Cold War sur PC

Premièrement, il est important de noter que le jeu sera accessible sur PC uniquement via le launcher d’Activision Blizzard : Battle.net. Un Call of Duty qui sort directement sur Steam, ce n’est pas pour cette fois !

Sur PC, vous pourrez commencer à pré-télécharger le contenu le 10 novembre à 19h00 (UTC+1/CET), soit un peu avant les consoles next-gen. Les afficionados du clavier souris ont également un petit avantage par rapport à leurs collègues sur console : plutôt que de devoir télécharger tout le jeu pour ensuite supprimer le contenu qui ne nous intéresse pas, il sera possible de choisir dès le début du pré-téléchargement le contenu que l’on souhaite installer. Un beau gain de temps et d’espace disque, donc.

Publicité

En ce qui concerne le poids des fichiers, il faut compter 35 Go pour les modes multijoueur, 82 Go pour le jeu complet et 125 Go pour le jeu complet avec les graphismes Ultra.

  • PC : 10 novembre à 19h00 | 35 Go (multijoueur), 82 Go (jeu complet), 125 Go (jeu complet en Ultra)

De plus, Activision a également partagé la configuration recommandée pour jouer à Black Ops Cold War. Vous pouvez trouver plus de détails sur notre article dédié à la configuration PC pour Black Ops.

Configuration PC minimum pour jouer à Cold War sur PC
Activision
Activision a publié ce tableau récapitulant les spécifications PC pour Cold War.

Pour rappel, Call of Duty: Black Ops Cold War sort le 13 novembre 2020 sur tous les supports.