Un changement du Prestige Warzone pourrait bientôt avoir lieu - Dexerto.fr
Call of Duty

Un changement majeur du Prestige Warzone pourrait bientôt avoir lieu

Published: 1/Apr/2022 10:51

by Martin Thibaut

Share


Les développeurs de Warzone ont confirmé qu’une nouvelle version du système de prestige est en cours de préparation. Et ce après que Swagg ait exposé ses principaux griefs à l’encontre de la structure actuelle des niveaux.

Depuis les premiers jours de Call of Duty, l’une des caractéristiques les plus notables est le système de Prestige.

Mais les choses ont changé ces dernières années, lorsque la franchise a adopté un modèle saisonnier. Les joueurs voient désormais leur progression remise à zéro chaque nouvelle saison, au lieu d’avoir la possibilité d’atteindre le Prestige maximum et d’y rester.

Advertisement

Swagg, la star de Twitch, a fait part de ses inquiétudes à propos de cette fonctionnalité autrefois appréciée lors d’une récente séance de questions-réponses avec deux développeurs de Warzone. Il s’avère que non seulement ils comprennent les critiques, mais qu’ils travaillent déjà à une refonte majeure.

Prestige Warzone
Activision
Atteindre un certain prestige dans Warzone était source de fierté pour certains joueurs.

Avec le système de prestige actuel de Warzone, Swagg affirme qu’“il est presque inutile de s’y intéresser vraiment.”

En réponse à ces commentaires, Josh Bridge, responsable créatif de Warzone, a déclaré que ces réactions étaient “tout à fait justes”. Raven Software attribue cette récente baisse d’enthousiasme pour le système de Prestige à la structure du “modèle actuel”.

Advertisement

“Nous sommes partis sur cette notion de leveling saisonnier”, a-t-il expliqué. ” Maintenant en y regardant de plus près, du côté positif, cela ne semble pas aussi intimidant pour quelqu’un qui s’est désengagé pendant un certain temps au début d’une saison. “

Du côté négatif, cependant, Bridge admet que “la valeur du leveling perd en quelque sorte de son sens”, car les joueurs ne se concentrent que sur la saison, plutôt que sur une durée plus longue.

Bien consciente de ces retours, l’équipe de développement de Warzone travaille déjà à améliorer l’état de son système de Prestige.

Advertisement

“C’est quelque chose que vous verrez à l’avenir”, a fait allusion Bridge, “une révision est la meilleure façon de le décrire”.

Bien qu’il soit impossible de dire comment le Prestige pourrait évoluer dans Warzone, ou même si nous verrons ces changements avant l’arrivée de Warzone 2, nous savons maintenant avec certitude qu’une solution est à l’étude.