Call of Duty

Cette brillante astuce dans Warzone permet de sortir du gaz plus vite

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Cette astuce, aussi simple qu'efficace pourrait bien vous sauver la vie dans Warzone la prochaine fois que vous serez coincé dans le gaz. Encore fallait-il y penser !

Avec toutes les menaces qui vous entourent lorsque vous jouez à Warzone, il est parfois difficile d'y voir clair et de réfléchir posément. Entre les ennemis, les véhicules, les killstreaks qui pleuvent et bien sûr, le gaz qui se rapproche petit à petit, il ne faut jamais perdre son temps.

Comme de nombreux joueurs, qui y pensent souvent un peu trop tard, il existe une astuce très simple qui peut vous permettre de gagner quelques précieuses secondes avant de vous effondrer sous les effets du gaz, parfois à quelques mètres seulement de cet air si pur qui vous tend les bras.

Call of Duty : Warzone Infinity Ward astuce gaz
Call of Duty : Warzone Infinity Ward astuce gaz

La stratégie la plus répandue dans les BR est de rester à la limite du gaz qui y attendre les malheureux qui oseraient braver la tempête ou au contraire pour s'assurer une position avantageuse pour la prochaine zone.

Cependant, il n'est pas rare que cette témérité vous conduise à vous retrouver coincé dans un bâtiment où une simple erreur de calcul dans la propagation du gaz est fatale.

Publicité

Lire aussi : Patch note de la MAJ du 7 mai de Modern Warfare - Nerf du .357 akimbo

Sur Reddit, un joueur partage sa petite astuce pour informer les autres fans du battle royale qu'il est possible de s'échapper plus vite du gaz lorsque de telles situations se présentent.

PSA when caught in the incoming gas! from r/CODWarzone

Il met ainsi en avant l'un des changements secrets du patch du 28 avril dernier. Celui-ci permet aux joueurs de lâcher leur arme dans le but, à l'origine, de la donner plus facilement et rapidement à un allié.

Seulement, en se débarrassant de l'une de ses deux armes et en ne gardant que vos fiers poings dressés devant vous, votre personnage peut également courir sensiblement plus vite ! Alors, à choisir entre garder son pistolet ou son RPG et mourir au milieu du gaz ou repartir à l'assaut avec un sprint final armé d'une seule arme, le choix est normalement vite fait.

"Si vous vous faites rattraper par le gaz et que ça se joue entre la vie et la mort, lâchez une de vos deux armes," explique Adam. "Courir avec ses poings permet d'y aller à pleine vitesse."

Publicité

Quand bien même cette stratégie vous desservirait un peu plus tard dans la partie, au moins aurez-vous survécu un peu plus longtemps et ne passerez pas immédiatement par la case Goulag ou lobby du jeu. Et puis, rien ne vous empêche de ramasser une autre arme sur un joueur tombé lui aussi en bord de zone, avec ses deux armes...