Ce bug frustrant de la saison 5 de Warzone rend les joueurs invincibles dans le stade

Isabelle Thierens
Le bug frustrant de la saison 5 de Warzone rend les joueurs invincibles dans le stade

Alors que la saison 5 de Warzone a permis aux joueurs de s’aventurer dans le stade, le transformant en l’une des zones les plus populaires de Verdansk, un bug frustrant est apparu, rendant certains joueurs invincibles.

Après des semaines de teasers en tout genre, Infinity Ward a finalement ouvert le stade lors du lancement de la cinquième saison de Warzone . La cinématique d’ouverture a annihilé le toit du stade et a permis aux joueurs de s’aventurer à l’intérieur pour la première fois.

Il est rapidement devenu le point d’atterrissage le plus populaire de Verdansk avec beaucoup de butin à la clé. Cet emplacement récemment réaménagé est également venu avec son propre easter egg que les joueurs ont rapidement résolu.

Alors que des dizaines de joueurs s’y aventurent à chaque match, il y a un nouveau glitch à éviter au stade. Un vieux bug est revenu dans la mêlée de Warzone, le stade permettant désormais à certains joueurs d’être invincibles.

Le bug frustrant de la saison 5 de Warzone rend les joueurs invincibles dans le stade

Le stade est maintenant un immense espace jouable, mais un nouveau bug pourrait vous faire regretter d’y avoir atterrit.

L’immense stade de Verdansk est une partie importante de la carte. Le bâtiment à plusieurs niveaux peut être abordé sous n’importe quel angle avec des tonnes d’objets à looter. Cependant, vous devrez être très vigilant lorsque vous traverserez cette zone à l’avenir.

Certains piliers du stade peuvent être investis grâce à un glitch familier qui a affecté les saisons précédentes de Warzone. Les ennemis peuvent donc se cacher à l’intérieur du mur les rendant de facto invulnérables.

Le commentateur de la Call of Duty League, Joe ‘MerK’ DeLuca, l’a appris à ses dépens lors d’un stream Twitch le 9 août. Le vétéran CoD est resté sans voix alors qu’il a été abattu en un clin d’œil.

Apparemment sorties de nulle part, les balles atteignaient MerK, qui a à peine eu une seconde pour réagir. Choqué, il vérifia la killcam et découvrit ainsi que son adversaire était en fait à l’intérieur d’un mur juste à côté de lui.

Non seulement l’ennemi était immunisé aux représailles, mais il était également invisible, à l’exception d’une arme à feu sortant à peine du mur.

Ce  bug d’invincibilité peut également être reproduit à plusieurs endroits sur la carte. Cependant, le stade est l’endroit le plus populaire pour le moment, alors attendez-vous à le voir plus souvent qu’ailleurs sur cette zone en particulier.

Les joueurs abusant du bug doivent rester dans cette position pour l’utiliser correctement, et donc demeurer immobiles pendant toute la partie. Il existe donc des moyens de contourner le problème si vous êtes capable de repérer les tricheurs au préalable. En attendant, essayez de vous éloigner du stade jusqu’à ce qu’un correctif soit déployé pour régler le problème.