Ce bug de l'Avion d'assaut dans Cold War donne un avantage injuste - Dexerto.fr
Call of Duty

Ce bug de l’Avion d’assaut dans Cold War donne un avantage injuste

Publié le: 25/Nov/2020 14:38

by Paul Fouillade

Partager


Un étrange bug avec l’Avion d’assaut dans Black Ops Cold War offre aux joueurs un avantage secret pour tout le reste de la partie. Il facilite en effet énormément le repérage des ennemis en vous faisant passer entièrement en caméra thermique !

C’est bien le genre de bug dont se seraient passés joueurs comme développeurs. Alors que l’Avion d’assaut est la série de points la plus difficile à obtenir avec 10 000 points à amasser, il se trouve qu’il offre également un énorme avantage à celui qui l’utilise grâce à un bug involontaire.

Publicité

Bien évidemment, le jeu en vaut la chandelle et débloquer un Avion d’assaut a toujours été une belle récompense pour son utilisateur. Celui-ci peut tranquillement oblitérer les ennemis au sol et récupérer des kills à travers toute la carte, bref c’est presque un God Mode. Seulement, toutes les bonnes choses ont normalement une fin. Normalement oui, car un joueur a fait l’expérience d’un bug lui donnant clairement un énorme avantage pour le reste de la partie.

Avion d'assaut Black Ops Cold War Treyarch
Treyarch
L’Avion d’assaut permet de se défouler, à condition d’arriver à le débloquer !

Comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessous, Prussian-Monarch fut expulsé de son Avion d’assaut alors qu’il jouait sur Moscou en Point Stratégique. S’il semblait au départ assez étonné, ce qui est arrivé ensuite fut encore plus grisant, c’est le cas de le dire.

Publicité

Après s’être fait éjecter donc, Monarch était toujours coincé dans une espèce de vision thermique similaire à celle de l’Avion d’assaut. Si tout était en noir et blanc, les ennemis eux, détonnaient bel et bien les rendant bien visibles sur son écran.

On imagine facilement à quel point cela a facilité encore plus sa partie, Monarch n’ayant plus qu’à chercher les phares lumineux se déplaçant autour de lui ou cachés derrière des couverts.

Quant à savoir comment ou pourquoi cela a pu arriver, le mystère reste entier et Prussian-Monarch semble aussi confus que nous à ce sujet. La seule explication serait le fait d’avoir été éjecté prématurément de l’Avion d’assaut.

Publicité

Reste que s’il y a de quoi être frustré de ne pas pouvoir profiter pleinement d’une telle série de points, ce bug a clairement du aider à faire passer la pilule. Espérons néanmoins que cela soit vite corrigé par Treyarch lors d’une prochaine mise-à-jour.