Call of Duty

Attach révèle les meilleurs « réglages pour joueur pro » dans Modern Warfare

Publié le: 4/Jan/2020 10:57 Modifié le: 9/Jan/2020 13:31

by Paul Fouillade

Partager


Le joueur professionnel de Call of Duty des New York Subliners, Dillon « Attach » Price a posté une vidéo dans laquelle il détaille les réglages qu’il utilise pour Modern Warfare afin de préparer la saison d’inauguration de la Call of Duty League.

Avec un nouveau titre de la franchise Call of Duty sortant chaque année ou presque, il est parfois difficile de connaître les réglages adéquats pour mettre toutes les chances de son côté.

Publicité

Heureusement pour nous, de nombreux joueurs n’hésitent pas à partager leur propres conseils et instructions comme l’ancien membre du FaZe Clan, Attach. Un bon moyen pour se rendre compte des différences que les réglages peuvent apporter et s’en inspirer pour sa propre expérience.

AttachAttach a remporté de nombreux tournois et notamment les championnats du monde en 2015.

Réglages audio

La vidéo, postée le 2 janvier dernier détaille la meilleure manière pour régler la balance des sons dans le jeu. Avant cela, un réglage très simple mais indispensable vous attend dans l’onglet graphisme.

Commencez par désactiver complètement le grain de l’image, ainsi que les flous de caméra et de mouvement d’arme. Ces options sont sympathiques pour le réalisme mais contre-productives.

Dirigez-vous ensuite dans l’onglet Audio et appliquez les réglages suivants :

  • Mixage audio : Boost (aigus)
  • Volume général : 80
  • Volume musique : 0
  • Volume des dialogues : 100
  • Volume effets : 100
  • Musique mastodonte : Activée
  • Alertes sonores d’indicateur de coups : MW

Attach explique que sur son propre casque il règle la sortie du son aux alentours de 70% privilégiant si besoin les voix plutôt que les sons du jeu.

New York SublinersLes New York Subliners sont prêt à entrer dans la Call of Duty League en 2020

Réglages de l’écran

Attach insiste enfin sur l’importance de bien régler son écran. S’il est évident que tous les écrans ne se valent pas ou proposent des réglages différents pour arriver à un résultat similaire, il donne dans sa vidéo une bonne base de réglages dont vous pourrez vous inspirer. A vous ensuite d’effectuer les dernières nuances propres à votre confort et votre écran. Néanmoins n’ignorez pas cette étape cruciale car si vous n’êtes pas capable de voir ce qui se tient devant vous, vous allez avoir de sérieux problèmes pour jouer.

Publicité

Voici donc les réglages qu’il utilise :

  • Game Visual : Mode FPS
  • Luminosité : 100
  • Contraste : 80
  • Saturation : 50
  • Netteté : 100
  • Trace Free (Asus) ou anti-rémanence : 80

Attach conserve ensuite les autres réglages du jeu tels qu’ils sont, expliquant que ce sont les mêmes qu’il utilise lors des LAN.

Il est évident que ces réglages diffèrent d’un joueur et surtout d’un modèle d’écran à un autre. Néanmoins vous avez là de quoi vous inspirer au cas où vous ne sauriez pas vraiment où et quoi chercher pour optimiser votre expérience de jeu.

On a maintenant hâte de voir l’ancien champion du monde défendre son équipe au sein de la Call of Duty League. peut-être ses conseils permettront-ils à d’aspirants joueurs professionnels de progresser un peu plus dans les semaines et mois à venir.

Call of Duty

Black Ops Cold War : l’hélicoptère de surveillance bientôt de retour ?

Publié le: 19/Jan/2021 18:28

by Gaston Cuny

Partager


Malgré l’ajout du score HARP avec la saison 1, il semble que Treyarch pourrait saluer le retour de la série de points de Black Ops 4, l’hélicoptère de surveillance dans BOCW.

Black Ops Cold War a déjà une multitude de scorestreaks que les joueurs peuvent utiliser dans les games, de l’avion espion tactique au Gunship tout simplement dévastateur.

Publicité

Avec le lancement de la saison 1, Treyarch a ajouté le HARP – un scorestreak qui révèle la position de chaque ennemi et la direction dans laquelle il court – mais il semble que ce ne sera pas le dernier ajouté au jeu.

Grâce à un étrange problème qui est apparu dans le jeu, nous avons pu voir le scorestreak Hélicoptère de surveillance faire partie de l’arsenal de Black Ops Cold War.

Publicité

Que ce soit en raison d’actifs inutilisés d’un précédent Call of Duty ou en raison d’un contenu futur qui a été manifestement laissé, il est probable que cet hélicoptère existe sur Black Ops Cold War.

La page Twitter de MW2 OG a reçu une vidéo montrant comment un joueur a réussi à révéler cette information. Il ne nécessite même pas d’apparition de problèmes étranges ou d’instructions alambiquées.

Dans la vidéo, le joueur appelle un colis stratégique dans une game sur Nuketown. Alors que la mystérieuse boîte est livrée sur la carte, le joueur décide alors de la marquer avec un ping.

Publicité

Une fois cette opération effectuée, une invite apparaît sur le côté gauche de l’écran indiquant qu’il a «marqué l’hélicoptère de surveillance». Le colis arrive avec une escorte VTOL, ce qui est excellent en soi, mais ce n’est pas l’hélicoptère de surveillance attendu.

Faisant ses débuts dans Black Ops 4, le scorestreak permettait aux joueurs d’appeler un hélicoptère avec deux snipers absolument précis capables de laser les ennemis d’un seul coup.

Comme pour la plupart des scorestreaks, le véhicule est sensible aux tirs ennemis et peut facilement être abattu en utilisant une combinaison d’armes et de dispositifs anti-scorestreak.

Ce n’est pas exactement une nécessité dans Black Ops Cold War en ce moment. Si cela apparaît, alors Treyarch peut simplement attendre le lancement de la saison 2 avant de l’ajouter au jeu.