L’armurerie de Modern Warfare 2 et Warzone 2 s’apprête à radicalement changer

Modern Warfare 2Activision

L’armurerie offre aux joueurs plus de flexibilité sur la personnalisation des armes en mode Multijoueur et sur le battle royale Warzone. Désormais, elle va faire l’objet d’une refonte importante dans Modern Warfare 2.

Le prochain jeu Call of Duty, Modern Warfare 2, devrait révolutionner de plusieurs manières la licence CoD. Ce sera notamment le premier jeu de la franchise à avoir un cycle de vie de deux ans, au lieu d’une seule année habituellement. Il va également introduire un certain nombre de nouvelles fonctionnalités dans la série.

La popularité de MW 2019 s’est reposée sur un gameplay réaliste mais aussi sur des options de personnalisation des armes. Cependant, les développeurs ont cherché à créer un système beaucoup plus perfectionné pour MW2.

L’article continue après la publicité

Dans Modern Warfare 2, Infinity Ward souhaite offrir aux joueurs la “personnalisation la plus impactante possible pour leurs armes”, avec beaucoup plus d’options et une gamme plus large de fonctionnalités parmi les accessoires.

Ces changements se présentent sous la forme de deux nouvelles fonctionnalités majeures : Platforms et Attachment Tunning. Voici comment cela fonctionne.

Refonte de l'armurerie dans Modern Warfare 2Activision
L’armurerie a révolutionné Call of Duty. MW2 saura-t-il pousser le concept encore plus loin ?

L’armurerie dans Modern Warfare 2

Platforms

Platforms est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs de débloquer de nouvelles armes en tant que variantes d’un fusil/pistolet de base.

Infinity Ward l’a expliqué comme ceci : “Vous commencez à jouer avec la version initiale de l’arme, qui peut être un fusil d’assaut, une mitraillette. Puis à partir de cette arme, vous déverrouillez plus tard dans un arbre les variantes, une sorte  d’arbre généalogique d’armes. Toutes ces armes ont à la fois des accessoires uniques et d’autres partagés entre ces armes.

L’article continue après la publicité

Lorsque vous jouerez et améliorez votre arsenal, vous vous construirez un éventail d’armes uniques, vous permettant de brouiller les pistes entre une mitraillette et un fusil d’assaut, par exemple.

Modern Warfare 2Activision
Ces changements de l’armurerie vont-ils créer une nouvelle méta plus élaborée dans MW2 ?

Attachment Tuning

La personnalisation des accessoires est une autre nouvelle fonctionnalité de l’armurerie, décrite comme un “jeu dans un jeu”.

Une fois que vous avez monté de niveau une arme à feu, vous pouvez commencer à personnaliser chaque accessoire, en modifiant les points positifs et négatifs de l’arme au fur et à mesure que vous faites des modifications.

Il est important de noter qu’Infinity Ward a souligné à quel point il est important que vous ne puissiez pas simplement maximiser les armes ou les accessoires pour devenir surpuissant. En effet, une amélioration peut entraîner une perte sur une autre caractéristique de l’arme : chaque buff est livré avec un nerf, pour ainsi dire.

L’article continue après la publicité

Il y a environ 5 niveaux de réglage disponibles sur chaque accessoire. Pour le moment, tout n’a pas été encore dévoilé. Nous aurons plus de détails sur ce fonctionnement dans les mois à venir.

L’armurerie a marqué un énorme changement dans Call of Duty lors de son introduction. Il sera intéressant de voir à quoi ressemblera l’armurerie dans Modern Warfare 2 et jusqu’où vous pourrez personnaliser vos classes.