Modern Warfare 2 renomme l’EMP et fait un clin d’œil aux joueurs

CoD MW2 EMP DDoSActivision

Les développeurs de Call of Duty: Modern Warfare 2 ont pris la décision de retravailler l’EMP (IEM) pour le nouvel opus. En s’inspirant d’un meme d’Internet, le nouveau dispositif DDoS risque d’embêter plus que jamais les joueurs en Multijoueur.

Les IEM sont des impulsions électromagnétiques qui ont été disponibles dans plusieurs titres Call of Duty par le passé. Ces systèmes permettent de désactiver l’électronique ennemie pendant un certain temps. Cela peut donner un avantage momentané à son équipe ce qui rend la fonctionnalité plutôt populaire au sein de la communauté.

L’article continue après la publicité

Sur Modern Warfare 2, les développeurs ont choisi de modifier les choses en s’inspirant des memes sur Internet aux dépens des IEM.

Modern warfare 2 carte date iem droneActivision
Le prochain Modern Warfare 2 apporte quelques changements intéressants.

L’IEM remplacée par le DDoS dans Modern Warfare 2

La bonne nouvelle pour ceux qui aiment le système IEM est que la fonction va recevoir des améliorations assez astucieuses dans le prochain jeu d’Infinity Ward.

Lors d’un événement d’accès anticipé, Charlie Intel – un site Web lié de Dexerto – a vu des images de gameplay et a pu se familiariser avec le nouveau MW2.

Les directeurs de la conception du Multijoueur Joe Cecot et Geoff Smith ont détaillé une refonte de l’équipement populaire. Il a été renommé dans MW2 en tant que : DDoS.

L’article continue après la publicité

Il est vrai que tout le monde ne peut pas obtenir la référence à première vue, mais ceux qui passent d’innombrables heures à faire défiler certains réseaux sociaux ou Twitch, comprendront ce que les développeurs ont fait ici.

Un DDoS est une forme de cyberattaque communément désignée attaque par déni de service. Le DDoS rend essentiellement la cible incapable d’utiliser un service informatique. Par exemple, une attaque DDoS sur un streamer Twitch pourrait signifier que son live s’arrête temporairement ou que son service est interrompu indéfiniment.

Malgré sa nature sérieuse, de nombreux joueurs s’amusent parfois de ces cyberattaques dont l’ampleur n’est pas souvent prise au sérieux de la part de la communauté.

L’article continue après la publicité

Comment le DDoS fonctionne dans Modern Warfare 2

Modern warfare 2 carte dateActivision
Un drone IEM de terrain dans Modern Warfare (2019).

Dans Modern Warfare 2, le DDoS bloquera les équipements ou les objets à proximité. L’ATH du jeu vous indiquera s’il y a des véhicules et de l’équipement que vous pouvez frapper à proximité.

Fait intéressant, lorsqu’il est touché par une attaque DDoS, le conducteur des différents véhicules verra sa voiture, son bateau ou son hélicoptère se figer. À partir de là, ils auront la possibilité, par exemple de ramener cette voiture à une station-service pour la faire réparer, ou de démarrer le moteur s’il fonctionne toujours une fois l’attaque DDoS terminée. Si tel est le cas, le conducteur recevra une alerte pour redémarrer le moteur.

L’article continue après la publicité

Les développeurs ont révélé que le changement de nom était le résultat direct des memes Internet, ce qui est une anecdote intéressante à garder pour les fans.

En action, il semble désormais que l’IEM nouvellement renommé DDoS sera tout aussi dangereux qu’embêtant pour vos adversaires.