À peine commencé, le règne du NZ-41 sur Warzone pourrait déjà se terminer

Isabelle Thierens
NZ-41 Warzone
Activision

Alors que le NZ-41 s’est récemment fait une place au soleil sur Warzone, volant la vedette au célèbre STG44, il se pourrait bien qu’à son tour le fusil d’assaut se voit couper l’herbe sous le pied.

Quelques heures avant le coup d’envoi de la Saison 4 de Warzone Pacific, le NZ-41 est parvenu à détrôner le STG44, le fusil d’assaut qui faisait la loi sur le battle royale depuis le début de la Saison 3.

Alors que la grogne montait au sujet de l’omniprésence du STG44 sur le battle royale, les développeurs avaient décidé d’y mettre le holà en le nerfant tout en buffant d’autres armes comme le NZ-41.

NZ-41 Warzone
Activision
Selon WZRanked, le NZ-41 a actuellement un winrate de 4,36 pour un pickrate de 16,96.

Si dans un premier temps la communauté Warzone était ravie d’avoir droit à un peu plus de diversité sur le champ de bataille, sans surprise, très vite tout le monde n’a plus juré que par le NZ-41. Les nouvelles armes de la Saison 4 comme le Marco 5 ont fait tourner de nombreuses têtes, mais c’est de loin le NZ-41 qui séduit le plus les foules.

À ce jour le fusil d’assaut, selon WZRanked, a un pickrate de 16,96, un chiffre qui ne peut que donner le tournis et qui sans surprise a attiré l’attention des développeurs.

Un nerf se profile à l’horizon pour le NZ-41 de Warzone

Certains joueurs ont été déconcertés par les décisions prises lors de l’arrivée de la Saison 4, qui n’ont fait que renforcer le NZ-41 alors que le fusil d’assaut trônait en tête du classement.

Néanmoins, il semblerait que ces changements ne seront que de courte durée. En effet, sur Twitter, un développeur a déclaré que le NZ-41 était bien plus puissant que prévu. Bien qu’il n’ait pas explicitement déclaré qu’un nerf était en préparation, sa déclaration ne laisse que peu de place au doute.

Tully Auckland, un game designer senior chez Raven, a déclaré : “Je suis d’accord, ce n’est pas là où je voudrais qu’il soit pour le moment. Il y a des armes conçues pour être faciles à utiliser, le NZ n’en fait pas partie.”

Dans un second tweet, il a précisé : “Nous avons trop poussé les améliorations pour le rendre viable.”

Certaines armes sont censées être faciles à contrôler, mais pour compenser elles ont certaines faiblesses. Dans sa version actuelle, le NZ-41 est un mastodonte sans faiblesses tangibles. Par conséquent, l’arrivée d’un nerf semble plus que certain.

Chargement...