200 joueurs simultanés dans Warzone Q&A des développeurs - Dexerto.fr
Call of Duty

200 joueurs simultanés dans Warzone, les développeurs abordent la question

Published: 1/Apr/2022 16:32

by Martin Thibaut

Share


Les développeurs de Warzone se sont exprimés sur la possibilité de voir le nombre simultané de joueurs sur Caldera passer de 150 à 200 après que FaZe Swagg, un pro de CoD, ait interrogé les employés de Raven sur leurs plans futurs.

L’une des critiques les plus courantes adressées à Caldera de Warzone est qu’elle contient trop de grands espaces vides, notamment au centre. Les joueurs étaient loin d’être amoureux de Verdansk à la fin de sa vie, mais la nouvelle carte Pacific reste bien pire à tous beaucoup d’égards.

Warzone propose déjà des parie d’une taille impressionnante, pouvant accueillir jusqu’à 150 joueurs, mais en augmentant encore le nombre de joueurs, ces longues étendues d’espace vide pourraient devenir moins mornes.

Advertisement

Caldera Warzone
Activision
Les espaces vides de Caldera concernent les joueurs depuis le lancement.

Les difficultés techniques du développement de Warzone

Lors d’un stream le 31 mars de Swagg, les développeurs de Raven Software ont rejoint le créateur pour une séance de questions-réponses au cours de laquelle il a demandé s’il était prévu de passer de 150 à 200 joueurs, que ce soit en tant que fonctionnalité permanente ou en tant que LTM.

Josh Bridge, chef créatif senior de Warzone, a laissé entendre qu’il aimerait que cela se produise plus tard. De plus le concept a même été “testé en interne” par l’équipe.

“C’est quelque chose que nous étudions en permanence, c’est sûr, parce que nous aimons l’idée”, a-t-il expliqué.

Advertisement

Cependant, des “défis techniques” semblent retenir l’équipe de faire le saut. Et ce principalement en raison des préoccupations sur la façon dont il aurait un impact sur les performances sur les consoles.

Ted Timmins, directeur créatif senior de Raven, a également indiqué que l’équipe donne actuellement la priorité aux nouvelles fonctionnalités de gameplay, car elle estime que c’est le meilleur moyen de maintenir l’engagement des joueurs.

 “Nous nous concentrons vraiment sur les nouvelles choses essentielles que nous pouvons mettre dans le jeu”, lançait Timmins.

Tout espoir n’est pas perdu pour autant, puisque les développeurs n’ont pas exclu la possibilité d’un changement à l’avenir. “Nous voulons beaucoup de ces choses dont vous parlez”, a déclaré Timmins à Swagg. “Quand nous regardons l’ensemble du chapitre à venir, nous avons définitivement ce type de conversations sur ce que nous pouvons faire.”

Advertisement

Seul le temps nous dira si les développeurs parviennent à trouver un moyen d’ouvrir les matchs de Warzone à un plus grand nombre de joueurs sans nuire aux performances sur les consoles. Pour l’instant, du moins, l’objectif principal semble être de rendre les matchs plus variés en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.