Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 08/09/18

100 Thieves Octane sur son départ d'OpTic Gaming : "Je ne sais même pas pourquoi j'ai été drop"

100 Thieves Octane sur son départ d'OpTic Gaming : "Je ne sais même pas pourquoi j'ai été drop"

Sam 'Octane' Larew, nouveau joueur 100 Thieves, n'a passé qu'une demi-saison sous les couleurs d'OpTic après Luminosity où il était considéré comme une des meilleures AR au monde.

Publicité

L'annonce de l'arrivée d'Octane dans l'équipe possédée par Nadeshot a surpris de nombreux fans de 100 Thieves mais aussi d'OpTic Gaming. Mais il apparaît désormais que ce n'est pas le joueur qui a fait le choix de ce changement d'équipe mais qu'il a bien été mis à l'écart par OpTic.

Jusqu'à présent, tout le monde pensait ainsi qu'Octane avait été racheté par 100 Thieves après une négociation avec son ancienne structure, mais selon lui il aurait été approché seulement après avoir été déjà drop.

Publicité

C'est sur son stream qu'Octane est revenu plus en détails sur ce changement de roster, clairement le plus gros depuis le début du RosterMania d'entre-saisons qui est resté assez calme jusqu'à présent parmi les meilleures équipes du monde.

"Bien sur ma mise à l'écart n'était pas la situation idéale, nous étions mauvais, nous avons terminé derniers au Champs, derniers aux Playoffs, bien sur qu'un changement devait se produire. Je suis donc clairement dans une meilleure position que celle que j'occupais chez OpTic.

Et à propos des raisons pour lesquelles j'ai été drop. Les gars, je ne sais même pas pourquoi j'ai été drop."

Publicité

Octane a même affirmé que c'était lui qui avait approché Nadeshot pour intégrer 100 Thieves et non pas l'inverse, et ce une fois avoir déjà quitté OpTic Gaming.

"Les gars, j'ai contacté Nadeshot. Il n'y avait pas de rachat, Matt n'a jamais dit qu'il voulait de moi et ensuite OpTic m'a lâché.

J'ai été drop, sans autre option, et j'ai ensuite approché Matt. Il n'y avait plus de contrat à racheter. J'ai été drop et je suis allé chercher d'autres options. C'est ce qu'il s'est passé."

Pour rappel, Octane a rejoint Fero et Kenny chez 100 Thieves. L'équipe est donc toujours à la recherche d'un joueur d'ici à la sortie de Black Ops 4, le 12 octobre prochain. Les rumeurs optent pour l'arrivée de TJHaly en provenance de Rise Nation, mais rien n'a encore été annoncé de la part des structures ou des joueurs.