Battlefield 2042 : Changer les accessoires d'armes en partie - Dexerto.fr
Battlefield

Battlefield 2042 : Changer les accessoires d’armes en partie avec le Système Plus

Publié le: 30/Sep/2021 11:31

by Casey Blondeau

Partager


Battlefield 2042 comportera un système plutôt unique, le système Plus, qui permettra aux joueurs de changer d’accessoires d’armes en cours de partie. À l’approche de la bêta ouverte, DICE a révélé précisément le fonctionnement de ce système.

La bêta ouverte de Battlefield 2042 est sur le point d’arriver, ce qui donnera aux joueurs un aperçu de tout ce que le dernier opus de la franchise à succès a à offrir. Le jeu comptera 128 joueurs sur des cartes massives, un nouveau système d’opérateurs spécialisés et la possibilité d’appeler des tanks, avions, etc.

Publicité

Pour couronner le tout, Battlefield 2042 proposera un tout nouveau système Plus qui permettra aux joueurs de changer les accessoires de leurs armes à volonté.

Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau système unique.

Qu’est-ce que le Système Plus de Battlefield 2042

DICE
Le système Plus est une fonctionnalité majeure de Battlefield 2042

Le système Plus de Battlefield 2042 permettra aux joueurs de changer les accessoires de leur arme en cours de partie. Cela a été aperçu pour la première fois dans la bande-annonce du jeu, lorsqu’on a vu un joueur changer de viseur, le chargeur et la poignée avant de son arme pendant un match, le tout dans un style plutôt futuriste.

Publicité

Le système Plus permettra aux joueurs de changer de style de jeu au cours d’une partie. Par exemple, ils pourront remplacer une lunette 3x par un point rouge s’ils prévoient de se battre à courte distance.

DICE a déclaré que le système sera “intuitif, facile à utiliser et, surtout, RAPIDE”, de sorte que les joueurs ne devraient pas avoir à manipuler des accessoires pendant un affrontement.

Comment utiliser le Système Plus de Battlefield 2042

DICE
Le système plus vous permettra de changer d’accessoires en cours de partie parmi 4 types d’accessoires différents.

Avant la bêta ouverte de Battlefield 2042, DICE a révélé comment utiliser le nouveau système Plus dans le jeu. Les commandes sont les suivantes :

  • PC: Maintenez la touche “T” enfoncée, cliquez à gauche pour sélectionner, puis relâchez la touche “T” pour équiper.
  • Xbox: Maintenez la touche LB enfoncée, utilisez les boutons directionnels pour sélectionner, puis relâchez la touche LB pour équiper.
  • PlayStation: Maintenez la touche L1 enfoncée, utilisez les touches directionnelles pour sélectionner, puis relâchez la touche L1 pour équiper.

En maintenant le bouton enfoncé, vous ferez apparaître le menu Plus, à partir duquel vous pourrez sélectionner d’autres accessoires parmi quatre catégories.

Publicité

Une fois que vous avez fait votre choix, relâchez le bouton, et vos choix seront instantanément appliqués. In Game cette fonctionnalité est très pratique et devrait d’offrir plus de liberté et de choix de personnalisation aux joueurs au cours d’une longue partie.

Il semble que DICE souhaite que le système Plus soit très utilisé et constitue un élément essentiel du gameplay. LB/L1 est l’un des boutons les plus importants et les plus utilisés sur une manette, il est donc clair que DICE souhaite qu’il soit extrêmement accessible pendant les combats.

Publicité