Baldur’s Gate 3 : comment changer la composition de votre groupe

Estelle Vernet
Baldur's Gate

Au cours de votre aventure dans Baldur’s Gate 3, vous ressentirez peut-être le besoin de modifier les classes, les races et les attributs de vos compagnons afin de mieux combattre vos ennemis. Ce guide vous plonge dans les détails de la personnalisation de la composition de votre groupe.

Après trois ans d’accès anticipé, Baldur’s Gate 3 a bénéficié d’un lancement exceptionnel et a même remporté le titre de Jeu de l’année. Les joueurs entament désormais leur aventure dans l’univers de Donjons & Dragons, en optant pour le jeu en équipe en mode multijoueur ou en solo avec les compagnons du jeu.

Face à la diversité des monstres et adversaires présents dans l’univers de Baldur’s Gate 3, il est évident que certains personnages seront plus adaptés lors de certaines confrontations. Vous pourriez donc être amené à vouloir modifier la composition de votre groupe.

Pour vous guider, voici la méthode précise pour changer les membres de votre groupe dans Baldur’s Gate 3.

Paysage de Baldur's Gate 3

Comment changer la composition de votre groupe dans Baldur’s Gate 3

Dans Baldur’s Gate 3, votre groupe peut compter jusqu’à quatre membres actifs simultanément, y compris votre personnage. Cela implique que vous devrez faire des changements si vous souhaitez intégrer un nouveau coéquipier ou opter pour une composition différente. Lorsqu’ils ne sont pas dans votre équipe active, les compagnons vous attendent au Camp, où vous pouvez les réintégrer à votre groupe.

À l’origine, les joueurs devaient renvoyer manuellement un membre de leur groupe pour pouvoir en ajouter un autre. Cependant, grâce au Patch 6, il est maintenant possible de renvoyer des membres directement en discutant avec le compagnon que vous souhaitez inclure.

Pour modifier votre groupe et intégrer des compagnons en attente, voici les démarches à suivre :

  1. Rendez-vous au Camp, soit par le voyage rapide, soit en sélectionnant l’option « prendre un Long repos » dans le menu de la mini-carte.
  2. À votre arrivée au camp, engagez la conversation avec un membre de votre groupe qui n’est pas actif et invitez-le à se joindre à vous.
  3. Si votre groupe est déjà au complet, il vous sera demandé de faire de la place. Sélectionnez le membre à renvoyer.
  4. Après ces ajustements, votre groupe sera modifié !

Si vous choisissez d’ajouter à votre groupe un personnage de niveau inférieur, il bénéficiera automatiquement d’un bonus d’expérience pour compenser le retard accumulé par rapport aux autres membres du groupe. Ce mécanisme est idéal pour équilibrer les niveaux sans nécessiter de sessions de jeu supplémentaires.

Pour découvrir des astuces et l’actualité du jeu, n’hésitez pas à consulter la rubrique Baldur’s Gate 3 ainsi que certains de nos guides ci-dessous :

Build Astarion | Build Gayle | Build Karlach | Build Lae’Zel | Build OmbrecœurBuild Wyll

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝