Un joueur de Baldur’s Gate 3 s’amuse à agacer un compagnon adoré

Estelle Vernet
Ombrecœur dans Baldur's Gate 3Larian Studios

Larian Studios a veillé à ce que chaque compagnon dispose de dialogues uniques en fonction de ce qu’ils endurent au cours de l’histoire de Baldur’s Gate 3. Les joueurs ont apparemment découvert une combinaison parfaite pour provoquer un personnage favori des fans avec des interactions spéciales.

Les compagnons de Baldur’s Gate 3 ont des histoires profondes et complexes, que les joueurs peuvent découvrir tout au long de leur aventure. Leurs interactions dépendent souvent de la manière dont les joueurs créent leurs personnages principaux, et il existe même des dialogues spéciaux pour certaines combinaisons particulières.

L’article continue après la publicité

Ombrecœur est l’un des PNJ les plus francs que les joueurs peuvent recruter, surtout lorsqu’elle rencontre des personnages qui vont à l’encontre de sa foi. En tant que clerc de Shar en fuite des Githyankis, Ombrecœur ne mâche pas ses mots lorsqu’il est temps de commencer des ennuis avec ses ennemis.

Dans un post Reddit intitulé « J’ai fait un truc », l’utilisateur u/dragonwillow75 a créé la combinaison parfaite de tout ce qu’Ombrecœur déteste passionnément. « Shart va devoir faire une sauvegarde de Sagesse pour voir si elle subit des dégâts psychiques chaque fois que je bouge », a déclaré l’OP.

L’article continue après la publicité
Ombrecœur qui attaque Lae'zel dans Baldur's Gate 3Larian Studios

Grâce à quelques mods, le Redditor a publié une photo d’un Clerc Githyanki dévoué à Selûne, le rival de la divinité d’Ombrecœur. Selon la lore de Baldur’s Gate 3, les dévots de Shar sont censés tuer chaque Selunite à vue.

Alors que certains joueurs imaginaient que cela pourrait être l’arc parfait ‘d’ennemi à amant’, d’autres se demandaient pourquoi Ombrecœur accepterait d’aider un personnage qui va à l’encontre de tout ce en quoi elle croit.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

« Un Clerc Gith de Selûne serait intéressant ! Évidemment, pour les répliques d’Ombrecœur, mais Lae’zel aurait également des commentaires intéressants, non ? », a souligné l’utilisateur u/Rogen80, « Elle a traité mon clerc (humain) de Selûne d’hérétique et de suiveur d’un ‘faux dieu’ ».

L’article continue après la publicité

Les joueurs de Baldur’s Gate 3 ont avoué avoir créé des personnages similaires pour découvrir quels dialogues spéciaux Larian Studios avait prévus pour leurs échanges.

« J’ai fait une partie en tant que Clerc Githyanki Durge de Selûne, spécifiquement pour interagir avec Ombrecœur. Je n’ai pas été déçu. Une quantité surprenante de dialogues uniques pour les githyankis avec les PNJ », a commenté l’utilisateur Reddit ‘Ryth88’.

Et voilà tout sur la manière dont les fans tentent de provoquer Ombrecœur dans Baldur’s Gate 3. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, découvrez quels changements les fans demandent pour le RPG de Larian Studios, ou découvrez cette arme facile à manquer mais très efficace.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝