Des armes de Baldur’s Gate 3 bloquent des cinématiques d’après les joueurs

Estelle Vernet
Arme Sussureau dans Baldur's Gate 3Larian Studios

Les armes en Sussureau de Baldur’s Gate 3 sont un ajout utile à votre arsenal que vous pouvez obtenir assez tôt dans le jeu si vous êtes courageux. Malheureusement, leur effet enchanté empêche certaines cinématiques de se déclencher.

Les règles, ce sont la base de Baldur’s Gate 3. Ça peut paraitre étrange à dire à propos d’un jeu avec autant de liberté, mais c’est logique car il est basé sur celui de D&D.

Ces règles codées s’appliquent également aux cinématiques de Baldur’s Gate 3. Donc, par exemple, si vous transformez l’Empereur avant une cinématique, attendez-vous à le voir sous cette forme durant cette dernière.

L’article continue après la publicité

Malheureusement, parfois Baldur’s Gate 3 prend ces règles trop au sérieux. L’utilisateur Reddit u/NewSheepherder2215 l’a appris à ses dépens lorsque l’arme en Sussureau qu’il utilisait a empêché une cinématique de se déclencher.

Les armes en Sussureau que vous obtenez en complétant la quête Terminer l’arme de maître réduisent tous les cibles au silence. Si vous frappez un personnage important avec l’une d’elles pendant un combat, il ne peut pas parler. Et s’il ne peut pas parler, vous ne pouvez pas interagir avec lui.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie
L’article continue après la publicité

Un joueur de Baldur’s Gate 3 utilise une arme en Sussureau sur un personnage et bloque une cinématique

C’est ainsi que Baldur’s Gate 3 a empêché ce joueur de parler avec le perfide Raphaël. Nous aussi, on voudrait bien le faire taire, mais ce n’est pas dans votre intérêt d’utiliser une arme en Sussureau sur lui.

Il semble que ce ne soit pas une situation unique non plus. « J’ai eu une situation similaire avec Ethel. J’essayais d’obtenir son offre mais la conversation ne voulait pas commencer », a répondu un joueur. « J’ai finalement découvert que c’était parce qu’elle avait été réduite au silence par mon arme en Sussureau ».

L’article continue après la publicité

Alors, il faut réfléchir à deux fois avant d’utiliser des armes en Sussureau de Baldur’s Gate 3 lors d’affrontement important. Cela pourrait retarder votre quête et vous empêcher d’obtenir des informations.

Pour plus d’informations sur le RPG de Larian Studios, n’hésitez pas à consulter notre rubrique dédiée à Baldur’s Gate 3.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝