Apex Legends

Une simple astuce sur Apex permet de facilement repérer l'ultime Rampart

by Isabelle Thierens

Partager


Si vous aussi vous avez déjà été surpris par un ultime surprise de Rampart alors que vous tentiez de vous mettre en sûreté, voici une astuce que vous devez absolument connaître afin de pouvoir le repérer sur la carte.

Qui dit nouvelle saison, dit forcément nouvelle légende ! Avec le lancement de la saison 6, Rampart a enfin fait son entrée dans les Jeux Apex, ajoutant des capacités uniques au battle royale.

Advertisement

La bricoleuse hors norme dispose d'un passif qui augmente la taille de son chargeur et réduit ses temps de rechargement ainsi que d'une capacité tactique qui lui permet de mettre en place un champ de force.

Rampart bug Apex
Respawn Entertainment

Cependant, c'est sa capacité ultime, Sheila, qui change véritablement la donne. Cette mitrailleuse montée, que tout le monde à d'ailleurs la possibilité d'utiliser, peut vite s'avérer redoutable.

Advertisement

Mais pas de panique, il existe une astuce simple si vous ne voulez pas vous faire surprendre.

Comment repérer des ultimes actifs de Rampart dans Apex Legends

Chaque fois qu’une Sheila est déployée, que ce soit dans le Canyon des Rois ou sur Bord du Monde, une petite icône apparaît sur la carte pour indiquer où elle se trouve.

De prime abord l'on pourrait croire que ce n'est qu'un détail, mais comme l'a souligné sur Reddit Ornography, ça peut suffire à prendre l'avantage.

Advertisement

En repérant ce symbole, vous pouvez découvrir la position de l'ultime sur la carte et trouver une solution alternative pour éviter d'être dans sa ligne de mire. Ou au contraire, vous savez où débusquer les dernières escouades encore en vie ...

In case you didn't know : Sheila actually shows up on the mini map. Make sure you look for it in the late game. (Red rectange for those who can't see it) from r/apexuniversity

Certes, il n'y a aucun moyen d'être sûr que l'escouade est toujours dans la zone, mais si le symbole vient juste d'apparaître, vous avez toutes vos chances.

Quoi qu'il en soit, savoir où Sheila a été placée devrait faciliter certaines prises de décision.

Advertisement

Évidemment, ce n’est pas une astuce qui vous garantira des victoires, mais il est toujours préférable de savoir si une Rampart s'apprête à vous tendre une embuscade.

Respawn pourrait modifier son fonctionnement à l'avenir, en supprimant rapidement l'icône sur la carte,  mais pour le moment ce n'est pas le cas alors n'hésitez pas à vous en servir.