Apex Legends

Un joueur imagine un mode au rythme effréné avec Bloodhound dans Apex Legends

par Paul Fouillade
artwork par SIOMO

Partager


Un fan d'Apex Legends a proposé un concept pour un événement limité inspiré par Bloodhound et qui mixe parfaitement ses techniques de pistage et la formule du battle royale.

Même si elle est présente depuis la sortie du jeu en février 2019, Bloodhound n'a jamais réussi à gagner la même popularité que des Légendes comme Pathfinder ou Wraith. Sa capacité de pistage, puissante entre les bonnes mains est souvent délaissée au profit de la grande mobilité d'autres personnages.

Cependant, un fan a eu l'idée de s'inspirer de cette compétence pour mettre au point un événement temporaire et renouveler un peu l'expérience du battle royale de Respawn Entertainment.

kemot44
kemot44
Bloodhound est toujours restée en retrait par rapport à d'autres Légendes

Le concept nous vient tout droit de Reddit et a été posté par huntedhoodie ce vendredi 10 janvier. Intitulé sobrement mais efficacement "Bloodhunt", voici en quoi il consiste.

Publicité

Bloodhunt propose à deux équipes et un total de 7 joueurs de s'affronter.

L'équipe 1, composée uniquement d'un joueur contrôlant Bloodhound, constamment sous l'effet de sa capacité ultime doit débusquer et tuer les membres de l'équipe 2, contrôlant tous Octane.

LTM Idea: Bloodhunt from r/apexlegends

L'objectif de l'équipe 1 est clair, empêcher l'équipe 2 de transporter 5 caisses de chargement de l'épicentre de la carte jusqu'à Sky Hook.

Publicité

Par conséquent, Bloodhunt est clairement une course contre la montre dans laquelle Bloodhound, en utilisant uniquement un Longbow DMR et un EVA-8, doit éliminer les Octanes avant qu'ils ne parviennent à leur objectif.

La dernière partie de l'explication détaille la fréquence d'apparition des caisses de chargement. Au final on s'imagine facilement un mode de jeu unique sous adrénaline centré sur la vitesse d'Octane et les capacités de pistage de Bloodhound.

Publicité

Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
L'équipe 2, composée de 6 Octane désarmés, doit acheminer plusieurs caisses d'un point A à un point B.

Depuis l'avènement du battle royale dans le jeu vidéo, les studios ont redoublé d'imagination pour proposer aux joueurs des modes divertissants et tirant partie des mécaniques déjà présentes dans leurs jeux. Les événements temporaires d'Apex Legends en sont de parfaits exemples et les joueurs répondent toujours présents.

Bloodhunt représenterait une alternative intéressante, profitant de la très grande carte d'Apex Legends pour un nombre restreint de joueurs. S'il y a peu de chances pour que Respawn se serve un jour de cette idée, l'arrivée un jour d'un éditeur de niveau comme dans Fortnite fournirait assez de grain à moudre aux joueurs qui ne manquent pas d'idées pour renouveler l'intérêt du jeu.

Publicité