Un écrivain d'Apex Legends dévoile un easter egg des Beatles - Dexerto.fr
Apex Legends

Un écrivain d’Apex Legends dévoile un easter egg des Beatles

Publié le: 10/Apr/2020 12:54

by Paul Fouillade

Partager


Depuis l’histoire des origines de Bloodhound à sa révolution, les choses à faire ne manquent pas dans l’événement Quêtes légendaires. Apparemment, même les Beatles seraient de la partie avec un nouvel easter egg dédié au groupe de musique le plus influent de tous les temps.

Dans Apex Legends les easter eggs sont légion. Des mannequins du champs de tir prenant vie aux clins d’œils à Star Wars dans le lore du battle royale, il est toujours excitant de découvrir ce que les développeurs ont caché dans leur jeu. Il semblerait désormais que les légendaires Beatles aient eux aussi droit à leur petite référence.

Publicité

Du groupe de rock britannique formé à l’origine à Liverpool en 1960 aux stars internationales à travers la planète, l’influence de ces musiciens se retrouve évidemment jusque dans les salles de rédaction de Respawn qui s’est amusé à les inclure dans Apex Legends.

Bloodhound Apex LEgends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Un fan des Beatles se cacherait-il derrière ce masque ?

Où se trouve l’easter egg des Beatles ?

En soit, tout le groupe n’est pas directement impliqué dans cet easter egg. Selon le correspondant d’Apex, Manny Hagopian, on peut surtout retrouver une petite dédicace au mythique guitariste du groupe, George Harrison, cachée dans le nouveau lore de Bloodhound ainsi qu’à son histoire originale.

Deux des personnages du jeu tirent ainsi leur nom d’une réplique de Harrison dans le film “A Hard Day’s Night,” sorti en 1964, explique l’écrivain. George s’était amusé à nommer ses cheveux “Artur” dans cette comédie.

Publicité

Un nom repris pour le corbeau de Bloodhound explique Hagopian. Non seulement ça mais lorsque l’événement Quêtes légendaires a débuté, cet héritage s’est transmis. Dans le teaser Takeover, l’oncle et combattant Félagi s’appelle également Artur.

“Confession… lors de la création de la trame de fond de Bloodhound, on m’a demandé quel était le nom de son oiseau – J’ai dit : “Artur.” C’est une référence au nom qu’utilise George Harrison pour appeler ses cheveux dans l’un de mes films préférés”, a révélé Hagopian sur Twitter.

Publicité

Le doubleur d’Artur dans Apex Legends dévoilé

Ce n’est pas le seul mystère qui entoure ce nom comme continue de l’expliquer Hagopian. Selon l’écrivain, c’est aussi ainsi que le célèbre acteur Del Close appelle sa forme d’improvisation, aussi connue comme “Harold”.

Enfin Hagopian a dévoilé l’homme qui a donné vie au mentor de Bloodhound, Artur Nick – Nick E. Tarabay. L’acteur est notamment connu pour avoir interprété Ashur dans la série Spartacus en 2010. Il a également fait quelques courtes apparitions dans The Expanse ou encore Arrow.

 “Pour ceux qui le demandent, Artur est doublé par l’incroyable Nick E. Tarabay, ce qui en fait le deuxième acteur de Spartacus (2010) avec qui j’ai eu la chance de collaborer après Liam McIntyre en tant que Malicos dans Jedi: Fallen Order”, ajoute-t-il.

Publicité

Il n’y a peut-être pas d’autres références à la culture pop musicale dans Apex Legends mais il est certain que le jeu est bourré d’autres easter eggs qui n’attendent que les joueurs pour être découverts.

Des deux premiers mentionnés au début de cet article, rajoutons pèle-mêle la première découverte du mode à la troisième personne, le modèle géant de Nessy et même ceux qui apparaissent directement dans les menus. De quoi rester à l’affût du moindre indice pendant que vous jouez !