Apex Legends

Les saisons 5, 6, 7 et 8 d'Apex sont déjà en développement

by Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


Les joueurs d'Apex Legends profitent peut-être encore de la fin de la Saison 4 mais selon les développeurs de Respawn, les projets concernant les Saisons 5, 6, 7 et 8 sont déjà bien avancés. En fait, ils auraient même également prévu d'y inclure du contenu de Titanfall 2.

La quatrième saison d'Apex Legends a jusqu'ici été un nouveau succès. Tout d'abord, Revenant, le robot assoiffé de sang et de vengeance, s'est ajouté à la liste des Légendes. Arrivée à la mi-saison, la compétition s'en est retournée du côté du Canyon des rois pour le plus grand plaisir des joueurs. Le plus récent événement en date s'est lancé le 2 avril dernier autour de Bloodhound et l'introduction permanente des Duos.

Advertisement

Déjà cependant, les yeux se tournent vers la cinquième Saison du jeu. Pourtant à en croire le Directeur du design de Respawn, Jason McCord, les développeurs sont à pied d'oeuvre pour les trois prochaines saisons après la suivante.

Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Revenant a été ajouté pour la Saison 4, reste à voir quelles seront les prochaines Légendes.

"Nous mettons le jeu à jour aussi vite que nous le pouvons. Nous ne pouvons littéralement pas en faire plus et nous avons beaucoup de choses de prévues et attendues par les joueurs, mais cela prend beaucoup de temps. On ne peut rien faire à ce sujet," expliquait-il sur Twitter ce lundi 6 avril.

Advertisement

Son intervention est apparue après un déluge de commentaires de la part de la communauté d'Apex sur Twitter se plaignant de la lenteur de Respawn telle que perçue par les joueurs concernant des changements importants pour la franchise.

Pour le lead game designer du battle royale, cette perspective est plutôt injuste notamment quand on sait à quel point les développeurs "travaillent durement" à apporter du nouveau contenu. Cela inclut notamment de futures armes, légendes et plans pour équilibrer le jeu.

"Restez avec nous...," poursuit McCord tout en révélant à quel point les développeurs étaient en avance comparé à l'état actuel du jeu. "Nous sommes littéralement en train de tester du contenu pour les Saisons 5, 6, 7 et 8 régulièrement. Nous avons BEAUCOUP de choses qui arrivent et nous n'allons nulle part ailleurs".

Advertisement

Respawn tease toujours plus de contenu de Titanfall pour Apex Legends

Bien sûr, les fans seront toujours plus intéressés par découvrir le contenu à venir que d'entendre dire qu'il arrive. A ce sujet, Respawn est resté assez silencieux. En dehors d'un teasing majeur au sujet de Titanfall.

"Nous récupérons toujours des choses tirées de l'univers de Titanfall," expliquaient le directeur du jeu Chad Grenier et le manager général, Dusty Welch à propos du contenu à venir lors d'une interview avec Game Informer pour le numéro 324 du magazine papier Issue.

"Nous avons construit un monde extraordinaire dans Titanfall et voulons nous assurer de l'avancer", détaille Grenier avant de teaser un peu du contenu à venir. "Je dirai ceci; il pourrait y avoir une agréable surprise pour les fans de Titanfall dans la Saison 5."

Advertisement

Titanfall 2 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Les développeurs ont expliqué vouloir continuer à se servir du contenu de Titanfall pour Apex Legends.

Il pourrait y avoir plusieurs réponses à l'énigme de Grenier. Nous avons déjà eu l'occasion d'apercevoir des Prowlers originaires de la planète Leviathan de Titanfall arriver pour l'événement autour de Bloodhound. D'autres rumeurs évoquent la présence de Blisk comme future Légende du jeu.

Enfin, plusieurs mois auparavant, certains leakers ont découvert la présence de la Volt, cette SMG tirée de Titanfall et que l'on pensait voir arriver pour la Saison 4. Rien ne dit que ce projet ait été abandonné et ne pourrait pas réapparaître d'ici peu.

Quand débuteront les prochaines Saisons d'Apex Legends ?

Avec au minimum déjà quatre prochaines Saisons dans les tuyaux, il est facile de se hyper pour le nouveau contenu à venir dans Apex. N'oublions pas revanche que le battle royale prend généralement tout son temps pour sortir ses mises-à-jour.

La Saison 5 est la plus simple à prédire. La Saison 4 devrait normalement se terminer le 5 mai, soit dans un peu moins d'un mois. La Saison 5 devrait débuter immédiatement après.

Titanfall 2 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Blisk, un personnage emblématique de Titanfall 2 pourrait-il arriver dans Apex Legends ?

Au-delà de cette date, cela tourne plus autour de la devinette. La Saison 1 s'est déroulée du 19 mars au 18 juin (91 jours), avant le lancement de la Saison 2 le 2 juillet. La troisième et plus longue saison à ce jour a été lancée en octobre. La Saison 4 a pour sa part débuté le 4 février.

Une saison standard semble donc durer environ 90 jours, à moins de tomber autour de la période de Noël. Celle-ci a duré un peu plus longtemps. Cela veut dire que selon les meilleures prédictions, les saisons suivantes pourraient arriver aux alentours de ces dates.

Dates potentielles des prochaines Saisons d'Apex :

  • Saison 5 - 5 mai 2020
  • Saison 6 - août 2020
  • Saison 7 - novembre 2020
  • Saison 8 - février 2021

En prenant en compte la durée étendue de la Saison 7 avec les fêtes de fin d'année, on peut donc s'attendre à ce que du contenu soit déjà prévu pour au moins avril 2021. Il n'est donc pas surprenant que McCord ait parlé de "nombreuses choses à venir" dans le futur.

Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Les développeurs de Respawn travaillent à plein régime pour les quatre prochaines saisons du jeu

Quoi qu'il en soit nous sommes encore toujours en plein milieu de la Saison 4. Il reste presque un mois de parties compétitives et deux semaines d'événement autour de Bloodhound.

Encore un peu de patience donc, Respawn n'a pas lésiné sur les promesses et au fur et à mesure que de nouvelles informations nous parviendront sur les quatre prochaines saisons du jeu, vous en serez les premiers au courant sur Dexerto.