Apex Legends

Un bug dans Apex Legends rend des personnages invisibles à travers les lunettes de sniper

par Paul Fouillade
Respawn Entertainment

Partager


La Saison 4 d'Apex Lgends vient tout juste de débuter en fanfare après l'incroyable révélation suite à l'arrivée de Revenant dans le jeu. Pourtant certains joueurs sont frustrés car ils ne peuvent pas voir la Légende, surtout à travers la lunette d'un sniper.

Ce qui semble être un bug majeur dans le battle royale a rapidement été découvert par un nombre de joueurs en forte croissance depuis le lancement de cette nouvelle saison d'Apex Legends. En effet, Revenant, Bangalore et quelques autres personnages sont invisibles lorsque des joueurs les visent.

Si les joueurs cherchent encore à déterminer l'origine de ce bug, qu'il soit déclenché par les personnages ou les lunettes elles-même, une chose est sûre, ils attendent de Respawn une réponse rapide et efficace.

Revenant Apex Legends Saison 4 Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Revenant a fait ses débuts dans Apex Legends avec le lancement de la Saison 4

Le problème en jeu est tout d'abord remonté via Reddit et notamment par PandaTheLayZ quelques heures après le lancement de la Saison 4. On peut y voir le corps de Revenant presque entièrement invisible à longue distance. Seule une petite partie du personnage apparaît en rouge.

Publicité

Certains utilisateurs sur Reddit plaisantent même en expliquant que ce bug est tout à fait normal, Revenant étant constitué entièrement de métal, il n'apparaît pas sur une lunette thermique, logique.

Cependant d'autres joueurs n'ont pas manqué de signaler que ce bug avait été rencontré sur d'autres Légendes, faites de chair et de sang, ce qui soulève un problème beaucoup plus important.

Revenant body is invisible through the sniper digital threat from r/apexlegends

Ce bug, qui est étonnamment passé à travers le processus de test de Respawn, est un véritable calvaire pour les joueurs impatients de découvrir les nouveautés de la Saison 4. "La nuit dernière je jouais face à une Bangalore et il manquait la moitié de son corps, c'était encore pire à travers une lunette de sniper."

Publicité

Un autre réplique : "Quelque chose de similaire est arrivé dans une partie où j'avais une Bangalore alliée. Une partie de son modèle disparaissait quand je la regardais depuis derrière, même quand elle était proche mais je n'ai que des screenshots d'elle de loin."

Au moment d'écrire ces lignes, aucune indication de la part des développeurs sur la prise en charge de ce bug n'avait été annoncée. De même on ne trouve pour l'instant pas de trace de sa correction à venir sur le Trello du studio.

Publicité

Bangalore Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Le personnage de Bangalore serait particulièrement touché par ce bug

Il est encore difficile de dire combien de joueurs sont pour l'instant affectés par ce bug ou s'il s'agit de quelque chose de plus localisé qui s'est déclenché avec le patch de la Saison 4 néanmoins, le nombre de plus en plus importants de réponses à ce sujet sur Reddit laisse présager le pire.

Plus de 1 500 personnes ont déjà "upvote" le sujet et d'autres seront certainement postés un peu partout sur Internet d'ici la résolution du problème. Après tout, personne ne souhaite être éliminé par un joueur qu'on ne peut même pas voir correctement.

Publicité