Un buff de Mirage sur Apex Legends serait en chemin - Dexerto.fr
Apex Legends

Un buff de Mirage sur Apex Legends serait en chemin

Publié le: 9/Avr/2020 15:01

by Paul Fouillade

Partager


Les mains Mirage vont enfin pouvoir souffler un peu, pour la première fois depuis la Saison 2 d’Apex Legends, l’Illusionniste holographique aurait enfin droit à un buff selon le game designer du jeu, Carlos Pineda.

Mirage n’a pas toujours eu une vie facile depuis le lancement original du battle royale en février 2019. Le beau parleur a souvent eu du mal à réellement trouver sa place dans la meta de la première Saison.

Aujourd’hui en Saison 4, sa situation n’a pas beaucoup évolué. Trois corrections de bugs ainsi qu’un petit changement sur son ultime lors du patch Legendary Hunt, ont ainsi été les meilleurs choses qui lui soient arrivées.

Publicité

Tout ceci a laissé Mirage au fond du panier des Légendes. En fait, il aurait même un taux de victoire de seulement 2.40% à en croire le site Dreamteam.gg. A ses côtés on retrouve Revenant, tout fraîchement arrivé avec la Saison 4 et un taux de win de 2.96% mais celui-ci vient tout juste de recevoir un buff.

Heureusement, la chance pourrait tourner pour Elliot Witt et son absence dans la meta ne serait bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Partout sur Internet, les joueurs demandent à ce que la Légende reçoive un buff ou des changements et il semblerait que Respawn en ait enfin pris conscience et préparerait un buff.

Publicité

Apex Legends Respawn Entertainment Mirage
Respawn Entertainment
Arrêtez tout, Mirage aurait enfin droit à un buff dans Apex Legends.

De manière assez amusante, la nouvelle est parvenue aux oreilles des joueurs après que sa compétence Dissuasion ait reçu par erreur un énorme nerf avec le dernier patch. Cette dernière avait en effet récupéré un temps de rechargement de 25 secondes. Pineda a alors confirmé qu’il s’agissait d’une erreur et qu’ils prévoyaient en fait de la buff.

« Okay les gars, je ne vais le dire qu’une fois : J’ai le sentiment ici et là que les gens parlent d’un buff pour Mirage, et la seule chose que je dirai c’est… ça arrive, » explique ainsi Pineda. Il ajoute aussi que les développeurs étaient en train de préparer un correctif pour le bug de Dissuasion. Ce serait d’ailleurs pour très bientôt.

Publicité

Il reconnaît également avec humour que le meilleur buff serait « un essaim d’abeilles avec des petites têtes de Mirage, » et qu’il pourrait « vous piquer et augmenter la taille de votre hitbox ». S’il est évident qu’un tel buff serait hilarant à voir en action, cela n’aura bien sûr rien à voir.

Quels buffs pourrait recevoir Mirage ?

Alors que Pineda confirme que la Légende aura bien droit à un buff dans un futur patch, le designer de Respawn n’a partagé aucune précision à ce sujet. Cela ne veut pas dire que les possibilités ne manquent pas.

Un buff idéal serait de rendre le clone de Mirage plus utile. Actuellement, son activation ne fait que créer six copies de lui-même, mais si les clones de sa Disparation pouvaient par exemple continuer à bouger, cela tromperait encore plus les joueurs.

Publicité

Une autre option du même acabit serait de changer sa compétence Dissuasion. Un fan suggérait le 29 février dernier d’en faire un « Leurre intelligent 2.0 » qui pourrait utiliser tout le terrain sur la carte comme les tyroliennes et ainsi faire plus réaliste.

Cette option semble envisageable, Respawn ayant déjà prouvé qu’il était possible d’intégrer des I.A. prêtes au combat dans le jeu et il ne resterait plus qu’à laisser Mirage en contrôler un.

Mirage Apex Legends Respawn Entertainment
Respawn Entertainment
Les solutions pour améliorer Mirage ne manquent pas, reste à voir ce que choisira de faire Respawn…

Mirage n’est pas la seule Légende que les fans espèrent voir buffées par Respawn suite au patch Quêtes légendaires. Les joueurs de Lifeline ont ainsi enfin accès aux coffres de butin bleu mais la Secouriste a en même temps été nerfée.

Publicité

Les Légendes profitant de l’effet passif « Profil bas », et notamment Lifeline, prennent désormais « autant de dégâts que sur les tirs au corps » lorsqu’ils sont touchés aux membres. Evidemment cette décision fait polémique auprès des joueurs et certains demandent déjà à ce que ce changement soit annulé. Peut-être le feront-ils, une fois que le buff de Mirage sera passé.