Respawn révèle qu'Apex aura bientôt une fonctionnalité de reconnexion - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn révèle qu’Apex aura bientôt une fonctionnalité de reconnexion

Publié le: 20/Avr/2020 10:38

by Paul Fouillade

Partager


Apex Legends pourrait enfin recevoir l’une des fonctionnalités les plus demandées des joueurs, la possibilité de se reconnecter à une partie, normale ou classée. C’est en tout cas ce qu’a révélé le développeur de chez Respawn Entertainment, Josh Medina.

Les erreurs de déconnexions pourrissent la vie des joueurs du battle royale de Respawn et ce, depuis sa sortie en février 2019. De l’erreur aussi classique que redoutée, « code:leaf » aux différents problèmes de réseau, demandez à n’importe quel fan d’Apex, il aura très certainement une histoire à ce sujet à vous raconter.

Publicité

Dès les premiers jours du jeu déjà, les rumeurs allaient bon train pour savoir quand une telle fonctionnalité serait ajoutée. Un supposé patch contenant ce correctif avait même été leak par le streamer Michael « shroud » Grzesiek mais n’est jamais arrivé jusque sur les serveurs live.

A la place, les développeurs ont plutôt proposé des solutions pour expliquer comment ne pas quitter une partie. Les fans ont de nouveau perdu espoir lors du patch du 8 mars et l’annonce de la part de Jay Frechette qu’une telle fonctionnalité « comportait trop de risques ».

Tout n’est pas perdu cependant ! Près de 13 mois plus tard, Medina a révélé que les développeurs travaillaient bel et bien sur une fonctionnalité de reconnexion pour le battle royale. Mieux encore, il est prévu qu’elle arrive « très bientôt ».

Publicité

Apex Legends Revenant problème serveur
Respawn Entertainment
Difficile de trouver un joueur qui n’a pas un jour été éjecté d’une partie d’Apex

La bonne nouvelle nous vient du joueur professionnel Mac « Albralelie » Beckwith alors qu’il se plaignait des problèmes de lag sur le jeu. La star de Team SoloMid s’est retrouvée « bloquée en plein milieu d’un tournoi ». Il a ensuite été éjecté de la partie avec l’erreur « code:rock » s’affichant à l’écran.

Michael Kalas, l’un des différents responsables des serveurs de Respawn a laissé entendre que le jeu « prenait trop de retard » sur les actions d’Albralelie. Ce à quoi l’ancien joueur pro, Marcel « Veineless » Lehmann est venu dire qu’une fonction de reconnexion résoudrait bon nombre de ces problèmes.

Publicité

« La meilleure façon de résoudre ça, et 90% des autres problèmes tirés des serveurs est une fonctionnalité de reconnexion, s’il vous plaît, » implorait Veineless. C’est à ce moment que Medina est venu confirmer que cette fonctionnalité était en développement avec un très simple « Très bientôt », en réponse à sa demande.

Il serait logique que Respawn cherche à résoudre une bonne fois pour toutes ces problèmes alors que le jeu s’apprête à entrer dans sa cinquième Saison.

Avec la quantité de nouveau contenu d’attendu, les développeurs voudront certainement que tout se passe comme sur des roulettes. Il n’y a évidemment rien de plus frustrant que de vouloir faire découvrir tout son travail à des fans pour que tout soit finalement gâché par des problèmes de connexion.

Publicité