Respawn répond aux joueurs d'Apex Legends qui demandent plus de reworks - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn répond aux joueurs d’Apex Legends qui demandent plus de reworks

Publié le: 7/Nov/2020 14:01

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que certains joueurs demandent l’introduction de davantage de reworks sur Apex Legends, Respawn Entertainment a clarifié sa position, jugeant les reworks comme une solution de “dernier recours “.

Suite à l’arrivée d’Horizon lors du lancement de la saison 7, les joueurs ont maintenant le choix entre 15 légendes différentes pour s’illustrer dans les Jeux Apex.

Étant donné que toutes ces légendes ont des capacités uniques et leur propre style de jeu, il peut être difficile de toutes les équilibrer à la fois. Par conséquent, la méta est régulièrement bouleversée avec de nouvelles légendes qui prennent le pas sur d’autres qui tombent peu à peu dans l’oubli.

Publicité

Les développeurs d’Apex introduisent généralement de petits buffs tout au long d’une saison pour aider ces légendes en retrait à redorer leur blason, mais si le problème persiste les joueurs demandent généralement à ce qu’un rework soit envisagé. Mirage en est probablement le meilleur exemple.

Mirage Apex Legends

Lors du “Ask Us Anything” du 6 novembre sur Reddit, au cours duquel les développeurs ont abordé les changements du Passe de combat, un joueur a demandé si Respawn avait des plans pour des reworks à venir lors de la saison 7, faisant écho à de multiples autres demandes pour de nouveaux reworks.

Publicité

L’opinion de Respawn sur les reworks

Le senior game designer de Respawn, Daniel Klein, a répondu, soulignant qu’en général ils essayaient de trouver d’autres moyens d’équilibrer les légendes avant d’introduire quoi que ce soit qui “change de manière significative le modèle de jeu d’un personnage”.

Il a poursuivi en expliquant que les reworks peuvent changer radicalement le style de jeu d’une légende et que cela oblige souvent les joueurs à devoir repartir à zéro, “nous essayons d’éviter les reworks chaque fois que nous le pouvons, car elles invalident les précédents apprentissages des joueurs.

Publicité

“Les reworks sont un dernier recours pour nous, quand il semble qu’il n’y a vraiment pas d’autre moyen de rendre la légende amusante pour le joueur ou viable pour le reste du jeu”, a-t-il ajouté.

Klein a déclaré qu’ils avaient également envisagé des reworks pour les légendes qui ont besoin d’un léger coup de pouce pour retrouver leur éclat d’antan, soulignant le rework du passif de Lifeline pour la rendre plus forte en tant que légende de soutien.

Il a dévoilé plus tard que bon nombre des changements les plus importants, tels que les reworks sont souvent peaufinés jusqu’au début de la prochaine saison, ce qui suggère que le prochain rework ne surviendra probablement pas avant le début de la saison 8, si besoin est.

Publicité