Respawn conseille aux joueurs d'Apex de ne pas s'habituer aux Wall-Runs - Dexerto.fr
Apex Legends

Respawn conseille aux joueurs d’Apex de ne pas s’habituer aux Wall-Runs

Publié le: 21/Oct/2020 17:12

by Tancrede Watrelot

Partager


Un développeur de Respawn a expliqué pourquoi les joueurs ne devraient pas trop s’attacher aux capacités de Shadow présentées dans le nouveau mode temporaire d’Halloween d’Apex Legends.

L’événement populaire Combat ou Effroi d’Apex est de retour, et on y trouve un tout nouveau mode appelé Shadow Royale qui ramène les joueurs d’entre les morts comme dans le mode Shadowfall de 2019.

Les coéquipiers reviennent comme des ombres après la mort tant qu’un membre de leur équipe est encore en vie. Les ombres ont seulement 30 PVs de santé et ne peuvent pas utiliser d’arme, mais se déplacent 30% plus vite et réapparaissent après avoir été tuées.

Publicité

Ils peuvent aussi faire des wall-runs  (courses sur les murs) et des double sauts, mais après qu’un utilisateur sur Reddit a suggéré que ces deux derniers seraient cool à voir dans les modes de jeux principaux, un développeur de Respawn, Daniel Klein, a révélé que cette hypothèse “est très improbable”.

“Je dirais qu’il est très peu probable que nous ayons des doubles sauts ainsi que des wall-runs sur Apex Legends”. “Nous avions beaucoup plus de latitude avec les Ombres [les joueurs réanimés] parce qu’elles n’ont pas d’arme à feu et qu’il n’est pas important de les poursuivre [parce qu’elles réapparaissent quand on les tue de toute façon].”

Publicité

Le réalisateur a qualifié ces capacités de “sucre”, ce qui peut être très amusant, mais qui peut aussi diminuer la jouabilité lorsqu’elles sont utilisées comme caractéristiques permanentes. Ironiquement, il a donné comme exemple Titanfall, qui avait un mécanisme de course sur les murs.

De façon anecdotique, les gens ont absolument adoré ce mécanisme permanent du multijoueur de Titanfall, mais s’en sont aussi lassés très rapidement. Bien sûr, certains joueurs se sont accrochés à cela pendant très longtemps, mais en moyenne, c’est le genre de jeu auquel on joue et qu’on aime par-dessus tout pendant quelques semaines, puis on en a fini.”

Publicité

Fight or Fright Event – Starts October 22 from r/apexlegends

En résumé, Klein pense que “la course sur les murs et le double saut sont les mécaniques de la ruée vers du sucre qui est bon à petites doses, dans les modes temporaires”. “Il est très peu probable qu’ils deviennent un mécanisme permanent à proprement dit”.

Si vous lisez l’ensemble de l’argument, il ne fait aucun doute que les wall-runs et les doubles sauts ne seront pas à venir sur Apex, puisque ce genre de capacités ne correspondent pas vraiment avec l’identité du jeu.

En tout cas, vous avez jusqu’au 3 novembre pour expérimenter ces nouvelles fonctionnalités avant qu’elles ne disparaissent pour un temps indéfini. 

Publicité