Où atterrir sur la map Olympus d’Apex Legends ? | Guide Landing Spot S7

Cyril Pomathiod
Les meilleurs landing spot sur Olympus

La Saison 7 d’Apex Legends est enfin là et avec elle la nouvelle map Olympus. Voilà les meilleurs spots d’atterrissage ainsi que quelques conseils pour cartonner dans la cité volante d’Olympus.

Après une longue attente parsemée de rumeurs et de révélations, la Saison 7 dévoile enfin son contenu, dont la très attendue cité d’Olympus qui devient la nouvelle map d’Apex Legends, et la première à transporter les joueurs dans une seule et même ville.

Avec une importance accrue du vide, l’ajout des véhicules “Tridents” ou encore l’arrivée du nouveau personnage Horizon, les joueurs ont des tonnes de nouveau contenu à découvrir et il va falloir un petit temps d’adaptation pour prendre ses marques dans cette nouvelle saison.

Et comme à chaque nouvelle map, des milliers de joueurs errent sur la carte sans trop savoir ce qu’ils font. Dans ce guide, nous vous partageons ce qui semble être les meilleurs landing spots sur Olympus, car un bon départ est la base d’une bonne partie !

Carte d'Olympus dans Apex Legends
La carte d’Olympus avec les meilleures zones de départ !

Rift Aftermath

Selon nous, Rift est tout simplement l’épicentre de l’action sur Olympus, bien que ce dôme de ténèbres tourbillonnantes ne se trouve pas à proprement parler au centre de la map. Cette zone assez dégagée convient au combat à distance et promet un début mouvementé à une partie.

Ce point d’intérêt est néanmoins très intéressant pour deux raisons : vous y trouverez rapidement quelques armes et équipements, ce qui est évidemment indispensable pour bien débuter. Mais surtout, vous pouvez foncer vers l’orbre flottant au centre de la zone afin qu’elle vous téléporte aléatoirement à l’un des trois points de téléportation de la carte. Atterrir, loot quelques caisses en survivant puis filer en un éclair : un départ excitant et efficace !

Bonsai Plaza

Vous aimez le corps à corps ? Votre style est plutôt d’attraper le premier Peacekeeper ou R-99 et de chercher l’affrontement en combat rapproché dans une zone bondé d’obstacles ? Foncez à Bonsai Plaza !

Bonsai Plaza est déjà en train de devenir le Skull Town d’Olympus. Il y a énormément de loots, beaucoup de couloirs et de recoins propices à des embuscades… bref, de quoi héberger de véritables bains de sang tout au long de la partie, et c’est pourquoi Bonsai Plaza est sans doute la zone la plus contestée actuellement.

Si vous aimez la castagne instantanée, c’est à Bonsai qu’il faut être. Si vous préférez une approche plus lente avec moins d’action, ne prévoyez pas d’y mettre les pieds pendant au moins 10 minutes.

Hydroponics

Nous évoquions justement un style de jeu plus lent, concentré sur le loot PUIS sur la bagarre… Hydroponics est le landing spot idéal pour ça. Beaucoup de loot, étrangement ignoré de beaucoup de joueurs.

Une fois que vous avez exploré un peu la zone et trouvé votre bonheur, vous pouvez alors rejoindre l’action vers le Nord vers Oasis ou vers Bonsai Plaza à l’Est.

Orbital Cannon Test Site

Si vous avez vu le trailer de la Saison 7 d’Apex Legends, vous n’avez pas pu passer à côté de l’énorme canon orbital qui met à mal le vaisseau de Pathfinder, Rampart et Mirage. Si vous cherchez à faire un joli screen sur cete arme de destruction massive, c’est ici qu’il faut aller. Si vous cherchez un bon point d’atterrissage… eh bien Orbital Cannon Test Site est aussi un excellent choix !

Cette grande zone est un peu loin de tout et peu de joueurs risquent de l’inclure à leur rotation plus tard dans la partie. Mais comme point de départ, il s’agit d’un très bon choix, notamment si vous êtes à la recherche des Tridents, ces nouveaux véhicules permettant de parcourir Olympus à toute vitesse.

Si l’un des membres de votre escouade est un aficionados de Rampart, foncez à Orbital, balancez sa tourelle dessus et vous êtes parti pour faire un carnage. Sans doute l’une des manières les plus fun de commencer une partie sur les chapeaux de roue.

Velvet Oasis

Notre bon plan pour atterrir sur Velvet Oasis : visez pile entre les deux tours, car de mauvais calculs peuvent rapidement vous envoyez hors de la map ! Ici, vous trouverez beaucoup de loot, et une bonne couverture grâce à ces deux énormes bâtiments.

Le principal intérêt de cette zone est le Gold Loot qui y apparait, ainsi que la proximité de ce landing spot avec le centre de la map. Beaucoup de joueurs préfèrent être proches du centre, ce qui donne un maximum de liberté dans le choix d’un parcours pour la suite de la partie.

Si vous cherchez un début de partie explosif, essayez d’atterrir directement à l’Aquatic Cafe : c’est l’endroit le plus chargé en loot de la zone… et donc souvent le plus contesté.


Voilà tout ce qu’il faut savoir sur les landing spots sur Olympus. Évidemment, il va falloir à tous les joueurs un petit temps d’adaptation avant de pleinement tirer le meilleur de cette cité dans le ciel, mais c’est aussi ce sentiment de nouveauté et de dépaysement qui fait le charme de ce début de Saison 7.