Apex Legends

L’une des armes les plus détestées de Titanfall pourrait arriver dans Apex Legends

Publié le: 25/Fév/2020 15:12

by Paul Fouillade

Partager


A en croire un fichier découvert dans le jeu, il est possible que l’une des armes les plus controversées de Titanfall soit en chemin vers Apex Legends.

Presque toutes les armes d’Apex Legends proviennent de Titanfall, ou sont fortement inspirées de la licence originale du studio Respawn Entertainment.

Publicité

Du G2 Scout au R301 en passant par le Wingman, toutes ces armes trouvent leurs racines dans le premiers ou le second volet de la licence de Titanfall. Cependant il reste encore de nombreuses armes à n’avoir pas été ajoutées au battle royale, comme le Smart Pistol.

Titanfall Respawn Entertainment Smart Pistol
Respawn Entertainment
Le Smart Pistol a la capacité de verrouiller sa cible.

En lisant ces mots, les fans de Titanfall seront certainement pris de soubresauts et prostrés au sol. Il faut dire que l’arme s’est très vite forgée une mauvaise réputation sur le jeu, étant considérée comme beaucoup trop puissante, capable d’infliger de terribles dégâts et de ramasser des kills à la pelle.

Le Smart Pistol MK5 puis MK6 était en effet présent à la fois dans Titanfall 1 et 2. Il s’est à chaque fois attiré les foudres des joueurs, devenant même une récompense de score-streak dans le second opus.

Ce lundi 24 février, le dataminer bien connu des joueurs d’Apex Legends, That1MiningGuy a trouvé dans les fichiers du jeu, une mention de l’arme et indiqué qu’elle pourrait potentiellement arriver dans le battle royale. Le fichier y fait clairement référence avec la mention « Smart_Pistol_MK6_bullet ».

Publicité

Evidemment, il convient de rappeler que rien ne garanti que cette arme soit à venir dans Apex Legends. Il existe plusieurs autres fichiers, des « restes » de Titanfall qui sont parfois utilisés par les développeurs pour effectuer des tests dans Apex, sans qu’ils n’aboutissent forcément à quelque chose dans le jeu.

De plus, même s’il devait être ajouté, il est très peu probable, étant donné l’arme en elle-même, qu’il s’agisse d’un butin classique à ramasser n’importe où. On imagine plutôt le Smart Pistol comme une arme réservée à une future Légende ou dans un Pack de soutien de Lifeline par exemple.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle a rapidement affolé les anciens joueurs de Titanfall à l’idée qu’une arme de ce calibre puisse arriver dans Apex Legends.

Pour ceux qui n’ont aucune idée des effets du Smart Pistol, c’est assez simple. L’arme a la capacité de verrouiller un adversaire, plus ou moins rapidement suivant la distance. Dans Titanfall 2, celui-ci a été nerfé en avertissant l’adversaire qu’il était la cible d’un verrouillage sur sa personne. On vous laisse imaginer les dégâts d’une telle arme dans Apex Legends.

Publicité

Reste maintenant à patienter, voir si cette arme sera un jour ajoutée au jeu ou si les réactions des joueurs suite à cette découverte suffiront à prévenir les développeurs d’introduire une arme aussi controversée dans leur nouvelle licence.

Apex Legends

Un teaser d’Apex divulgue des infos sur une nouvelle planète, Salvo

Publié le: 16/Jan/2021 14:23

by Isabelle Thierens

Partager


Alors que la saison 8 d’Apex Legends approche à grands pas, Respawn a commencé à déployer des teasers concernant la prochaine légende, de nouveaux modes possibles et même une autre planète.

Le 15 janvier, Respawn a annoncé le grand retour du Canyon des Rois ainsi que du Voyage de Mirage, mais ils ne se sont pas arrêtés là.

Publicité

Plus tard dans la journée, ils ont partagé sur les réseaux sociaux ce qui semble être un premier indice sur ce qui attend les joueurs dans la saison 8. Ce nouveau teaser mentionne notamment Salvo, dont nous avons déjà entendu parler par le passé.

Teaser de la saison 8

Ce teaser légendé « New blood » pourrait être un indice sur le « Sang neuf » qui va débarquer dans les Jeux Apex. Dans le teaser, on assiste à une poignée de main entre un représentant de la planète Salvo et un représentant du Syndicat. Pour ceux qui l’ignorent, le Syndicat est à l’origine des Jeux Apex.

Publicité

Sur l’image on peut lire  «Le Syndicat et Salvo… enfin unis. Approuvé par le Comité de l’Unification.» À la fin de l’animation, on voit apparaître un tampon avec le logo de Salvo MC (vraisemblablement Salvo Motorcycle Club).

Qu’est-ce que Salvo dans Apex Legends ?

Salvo est une autre planète des Terres Sauvages, qui ne dépend pas du Syndicat, du moins jusqu’à présent. Les informations les plus importantes que nous ayons sur Salvo proviennent d’une lettre qui se trouvait sur le bureau de Wattson.

La lettre sur le bureau de Wattson nous parlait de Salvo et du syndicat.
Respawn Entertainment
La lettre sur le bureau de Wattson parlait de Salvo et du Syndicat.

La lettre disait :

Publicité

«Je vous écris pour vous informer que Salvo, qui a rejeté la position du Syndicat Mercenaire de rejoindre Syndicate Space en 2722, est maintenant guidée par de nouveaux dirigeants sympathisants à la cause de la paix dans les Terres Sauvages.

Les discussions avec cette nouvelle administration ont été prolongées, mais finalement fructueuses; à partir d’aujourd’hui, le Traité du Syndicat Mercenaire a été amendé et Salvo deviendra le septième monde à rejoindre le Syndicate Space.

Salvo apporte avec lui [censuré]. Dans le prochain [censuré], le Bureau des relations publiques déploiera un réseau social [censuré] pour dissiper les inexactitudes concernant [censuré] afin de créer un [censuré] approprié pour leur intégration dans le Syndicat, [censuré] comprenant de nouveaux développements passionnants au sein des Jeux Apex.

Pour le moment, ne correspondez pas avec les légendes à ce sujet. Attendez-vous à d’autres instructions [censuré] de notre bureau dans les jours à venir. « 

Salvo, une nouvelle carte pour la saison 8 ?

Malheureusement, c’est peu probable, du moins pour le moment. D’une part, Olympus vient à peine de débarquer sur Apex avec la saison 7. D’autre part Salvo est une planète, pas un endroit singulier (par exemple, Olympus est une ville de la planète Psamathe).

Un lien avec la légende de la saison 8 ?

Néanmoins, il y a de grandes chances que Salvo soit la planète natale de la nouvelle légende, qui, selon les dataminers, s’appellerait Fuse, et dont les capacités seraient tournées autour des explosifs.

Un autre indice à mentionner est le vaisseau spatial que nous pouvons maintenant apercevoir au-dessus du Canyon des Rois et d’Olympus. Sur le vaisseau on peut lire un message qui en dit long : «Salvo se joint au Syndicat».

  • Lire aussi – Un leak d’Apex Legends révèle la capacité ultime de Fuse 

Attendez-vous à voir davantage de teasers sur la saison 8, Salvo et la nouvelle légende dans les semaines à venir. Selon toute vraisemblance la saison 8 devrait commencer début février, un moment propice pour souffler en beauté les 2 bougies d’Apex Legends.